REVUE CULTURELLE

Votre Webmag de la Culture

1999-2019

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 51 / Décembre 2019

Les sélections technologiques

de LEXNEWS 

Les meilleurs produits, logiciels, et innovations découverts par la Rédaction...

Fritz 17 Chessbase, un grand maître des échecs dans votre ordinateur

 


Fritz version 17 de l’éditeur Chessbase vient de sortir ! Que de chemin parcouru depuis les premières versions qui étaient pourtant déjà fort honorables en s’offrant le luxe de battre le grand champion Gary Kasparov… Mais, aujourd’hui, le logiciel le plus puissant de jeu d’échecs a étendu ses possibilités à un tel point qu’amateurs débutants et joueurs de tournois trouveront leur bonheur à partir de cette interface plaisante et très accessible. Fritz 17 sait s’adapter au joueur auquel il est opposé, et si le joueur prend soin d’activer la fonction d’Analyse assistée, ce sont alors différents degrés de conseils qui lui seront prodigués, une manière instructive non seulement de jouer mais surtout de faire des progrès. Une question, une hésitation ? Et le Logiciel vous suggérera le coup idéal plutôt que celui envisagé par une simple une flèche graphique proposée et parfaitement visible sur le damier. L’adversaire se métamorphose en partenaire. Les profonds et bien venus changements de nouvelle version proviennent de l’impressionnante fonction « Fat Fritz » ; derrière ce nom particulier se cache un formidable moteur tactique conçu par Alpha Zéro, un moteur restituant et adoptant les comportements humains quant aux stratégies envisagées et menées au plus haut niveau ! La froide logique mathématique se voit adjoindre les failles et particularités de l’esprit humain, bluffant ! (nécessite une configuration suffisante pour être efficace).

 


Dans un souci d’interface accessible facilitant l’abord du logiciel, FRITZ 17 parle et tous les coups sont annoncés (une fonction utile pour prendre la bonne habitude de penser en termes de notation échiquéenne). Le programme FRITZ 17 se permet, en plus, de vous sermonner lorsque vos coups ne sont pas à la hauteur…
FRITZ 17 est un programme exceptionnel également pour sa base de données plus étendue encore appartenant à l’histoire des échecs. Tout a été conçu pour permettre un entraînement poussé pour le joueur souhaitant progresser dans sa pratique, et ce à tous les niveaux… La partie terminée, l’Analyse tactique fait le bilan et indique les points faibles de son jeu, une fonction des plus utiles pour progresser.
Avec Fritz 17, l’utilisateur devient, enfin, membre Premium de ChessBase pendant 6 mois et a l’accès aux applications web de ChessBase, compatibles avec les iPads, les tablettes Android et les Smartphones. Sont ainsi à sa disposition des milliers de vidéos d'entraînement, 60 000 exercices tactiques, 8 mio de parties enregistrées dans la Live-Database et la possibilité de jouer en ligne ou de suivre les parties en direct sur playchess.com.
Disponible en 4 langues : anglais, allemand, français, espagnol et italien.
 

ANTIDOTE 10 : la fin des fautes d’orthographe !
 


Voici le remède à tous vos problèmes d’orthographe ! ANTIDOTE 10 fournit en effet dans sa dernière et toute nouvelle version le plus grand logiciel d’aide à la rédaction au français. Fort de ses multiples dictionnaires et guides linguistiques, ANTIDOTE 10 passe, en effet, au crible le plus serré tous les textes qui lui sont soumis. À l’aide d’une interface plus encore allégée et améliorée, l’option de simplicité d’utilisation et de lisibilité demeurent indéniablement au cœur des préoccupations de cette toute dernière version. Cet ultra-correcteur de nouvelle génération traite, avec une performance inégalée, tous les aspects d'une question linguistique.
 


Qu’on en juge ! Avec pas moins de 128 000 mots, 50 000 locutions, 1 000 000 de synonymes, hyponymes et hyperonymes, Antidote 10 permet d’affiner, corriger, nuancer l’élaboration d’un écrit. Il n’est pas nécessaire pour profiter de toute cette richesse de convertir ses fichiers, l’application s’intègre aisément et sans soucis dans le traitement de texte de son choix. Un simple clic et la puissance d’ANTIDOTE est immédiatement accessible.
Les règles de grammaire et le style se trouvent, un plus pédagogique non négligeable, expliqués avec des descriptions simples et concises illustrées par des exemples clairs pour un total de 825 articles.
 

 
Des filtres de lisibilité ont également été prévus afin de vérifier la qualité de son texte, sans oublier un dictionnaire français-anglais affichant plus de 800 000 mots.
Le correcteur d'Antidote souligne, ainsi, toutes les fautes, de l'accent oublié à l'accord difficile, avec une correction proposée et des explications dans une infobulle. Le logiciel traque également les répétitions, les charnières logiques ou les tournures délicates grâce aux filtres intelligents qui surlignent les passages pertinents.
Indispensable pour les métiers de l’écriture, ANTIDOTE 10 est également à recommander pour une utilisation familiale et sera un outil didactique hors pair pour l’apprentissage de la langue aux jeunes générations nées avec l’ordinateur !

 

www.antidote.info


 
Vistaprint, vos cartes de visite sur le Net en quelques clics…
 


Vistaprint propose un service de carte de visite en ligne d’une redoutable efficacité. Cette société créée en 1994 par Robert S. Keane, et basée aux Pays-Bas, met via un service en ligne à disposition des moyennes et petites entreprises des outils d’impression adaptés dans une optique de micro business optimal. Réussissant ce pari de réaliser des impressions de qualité pour des volumes correspondant aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises, Vistaprint n’ a eu dès lors de cesse de développer son activité, tout en gardant sa réactivité et son écoute client. Parmi toutes les créations possibles avec Vistaprint, la réalisation de cartes de visite en ligne est très certainement la plus appréciable pour le monde professionnel mais également pour un usage strictement privé. La société a investi beaucoup pour développer et offrir à ses clients une interface réellement souple et intuitive permettant en quelques clics non seulement de créer son compte, mais également de pouvoir réaliser une maquette de sa carte de visite à partir d’une multitude de formats disponibles.
 

 
L’utilisateur aura tout d’abord à choisir la qualité de sa carte de visite : standard (pour un papier classique), Deluxe (la formule idéale à recommander) ou Ultra-épais pour des cartes de visite presque indéchirables. À partir de cette sélection, deux choix s’offrent à l’utilisateur : créer lui-même son modèle ou bien choisir un des multiples modèles proposés et l’adapter selon ses souhaits dans un deuxième temps. L’utilisateur entre facilement ses coordonnées à figurer sur la carte, insère au choix son logo ou une image à partir de ses fichiers comme une pièce jointe et à tout moment peut avoir un recul sur le travail réalisé grâce à un aperçu très fidèle au résultat final. Il est même possible de demander de l’aide sur le site afin de vérifier une mise en page douteuse ou régler un problème technique spécifique. Des finitions spéciales peuvent enfin être choisies selon le résultat souhaité : impression en relief, vernis sélectif ou impression métallisée. Après confirmation de la création, il ne reste plus qu’à confirmer le nombre d’exemplaires de cartes souhaitées et valider la commande qui sera livrée en un temps record. Simple, efficace, pour une qualité et une livraison optimales.


www.vistaprint.fr

 
 

 

Le coach italien – Simonetta Greggio, voie Express, méthode d’italien en 8 CD audio, Nathan.
 

 

Parli italiano ? Assurément, vous répondrez par l’affirmative à cette question après avoir utilisé la nouvelle méthode d’apprentissage de l’italien avec Simonetta Greggio comme professeur particulier !
La méthode « Le coach italien offre en effet 8 heures de formation, soit plus de 40 séances de cours interactifs organisés selon une méthode complète, moderne et simple pour apprendre la langue italienne dans les meilleures conditions. Le fonctionnement de cette méthode est des plus simples : 8 CD audio peuvent être au choix écoutés sur une chaine de salon ou un autoradio, à moins de préférer la solution encore plus pratique de les convertir en MP3 très facilement. A noter d’ailleurs que des suppléments de ce coffret sont téléchargeables à tout moment sur le site Nathan Le Coach (grammaire, dialogues transcrits par écrit…).
La méthode est progressive, et Simonetta Greggio, romancière et journaliste, débute par un dialogue parlé en français pour, petit à petit, introduire de plus en plus de remarques et de mots en italien. Les dialogues sont vivants et toujours axés sur la vie pratique sans pour autant ignorer la culture et les traditions italiennes. Au terme de ces 48 séances d’italien, l’élève peut atteindre le niveau B1 du Cadre Européen de Référence des Langues, à savoir un niveau où le pratiquant peut se débrouiller dans la langue et exprimer des idées simples. Le grand intérêt de cette méthode est non seulement sa portabilité extrême (maison, voiture, transport en commun), mais surtout sa priorité quant à l’expression orale, point faible d’un grand nombre de pratiquants.
A découvrir et à pratiquer au plus vite avant les vacances !

 

 

Freemake Video Converter
 

Freemake Video Converter est assurément LE logiciel vidéo à installer sur son ordinateur. Son expérience dans le domaine de la vidéo et audio, domaine aujourd’hui incontournable mais toujours délicat, en fait le logiciel phare plébiscité par un nombre sans cesse croissant de millions d’utilisateurs. D’où vient ce succès ? En premier lieu, de la très grande facilité d’utilisation qu’offre ce logiciel disponible en français, installé en quelques minutes et d’une interface intuitive rarement atteinte sur ces sujets souvent très techniques. Ici, quelques clics suffiront pour convertir un DVD en fichier AVI ou MP4, un CD-Audio en MP3… Et là réside le deuxième atout-phare de Freemake Video Converter : sa prise en charge des principaux formats audio et vidéo (+ de 500) pour une utilisation sur de multiples plateformes (YouTube, Androi, iPhone…). Ce logiciel polyvalent permet également, atout supplémentaire loin d’être négligeable, de récupérer et convertir des clips en streaming sur YouTube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, LiveLeak, etc., et permet même d’extraire de l’audio à partir de ces clips pour les convertir dans différents formats. Freemake Video Converter offre, enfin, la possibilité d’intégrer des vidéos sur son site même, faire des retouches et montages vidéo. Freemake Video Converter s’impose à l’évidence à plus d’un titre et atout, une solution complète et efficace à recommander sans réserve.

 

www.freemake.com/fr/free_video_converter

 

 

Gestion du temps pour agenda électronique Android : Acalendar+, la solution gagnante.

 

 

L’agenda Acalendar+ est devenu la solution incontournable de gestion du temps sur système Android. Élaborée selon une interface immédiatement intuitive, cette application recueille un franc succès auprès de ses utilisateurs qui l’ont plébiscité parmi un grand nombre d’applications du même genre. L’installation, rapide et facile, permet l’utilisation en quelques minutes de ce gestionnaire du temps. Plusieurs vues offrent une consultation de son emploi du temps d’un simple toucher du doigt sur une icône : vue quotidienne, hebdomadaire, mensuelle pour une vision claire et instantanée des rendez-vous inscrits, consultables également tout aussi facilement par une simple pression prolongée du doigt sur la date et le créneau horaire. Une alarme s’inscrit automatiquement, alarme qui peut être modifiée ou supprimée par la suite. La version payante Acalendar+ inclut un gestionnaire des tâches, utile afin de donner et d’inscrire un ordre de les priorités selon son emploi du temps, tâches qui peuvent être regroupées en thématique générale, comme un voyage par exemple, ou tâches secondaires (réserver un vol, un hôtel, prévoir des restaurants, etc.). Il est à souligner que tous ces éléments peuvent être synchronisés avec l’agenda Google, permettant ainsi de réaliser une sauvegarde de ses données et de retrouver ses éléments à partir de n’importe quel ordinateur ou tablette connectés à Internet. Les dates anniversaires s’affichent également sur les vues de l’agenda électronique avec la miniature de la photo de la personne concernée et son signe du zodiaque, plus d’oubli, plus d’excuse ! Les couleurs enfin sont au rendez-vous de cette sympathique et efficace application dont chacune des vues peut être paramétrée à loisir. Au final, Acalendar+ deviendra vite indispensable à tous les utilisateurs de Smartphone et tablette ayant relégué l’agenda papier aux oubliettes.
 

Application disponible sur Google Play

 

LEICKE – We Leicke IT

 



LEICKE GmbH est une jeune société allemande installée à Leipzig depuis 2008 en Allemagne et fondée par de jeunes universitaires passionnés par l’idée de développer des produits à la fois uniques, harmonieux et agréable à utiliser. Cet état d’esprit décontracté caractérise l’approche de la marque, une décontraction visant au fun dans la plus grande rigueur quant au sérieux des produits. La palette des produits s’élargit année après année avec une inventivité qui n’a de limites que la créativité sans bornes de cette équipe dynamique qui sait tout aussi bien s’aventurer avec succès dans le software que le hardware. Le sérieux dans la décontraction, tel pourrait être le mot d’ordre de ces passionnés qui tiennent à préserver de manière optimale le degré de qualité de la production avec un contrôle rigoureux de toutes les étapes de la production. Avec de telles exigences le succès ne pouvait dès lors qu’être au rendez-vous avec une clientèle internationale dans plus de 30 pays. Rien d’étonnant lorsque l’on teste, qui plus est, la réactivité de l’équipe qui se fait dans un très court laps de temps et bien souvent dans la langue du client grâce à une équipe « consommateurs » internationale, une démarche rare de la satisfaction client personnalisée à l’heure de l’anonymat du libéralisme.

 


Cette philosophie se retrouve dans chaque produit LEICKE et notamment dans un ensemble qui commence à faire parler de lui à l’heure de l’utilisation intensive des tablettes et smartphones, à savoir le Sharon Keyboard for Smartphone and Tablet. Le packaging a fait l’objet d’un travail réussi de design dans la sobriété et le bon goût avec une protection particulièrement soignée où chaque détail a été pensé pour le confort d’utilisation. L’élégance du produit a été la première priorité afin de correspondre au design de la tablette Galaxy Note 10.1 2014 avec un soin des finitions et des découpes. Le clavier surprendra plus d’un utilisateur habitué aux petits claviers ressemblant plus à des gadgets qu’à des instruments de saisie dignes de ce nom. Ici, les touches sont disposées comme un véritable clavier AZERTY français avec même, comble du raffinement, une tablette sensitive comme sur les portables, une exclusivité LEICKE ! Le clavier peut, au choix, se séparer de la protection ou la compléter grâce à un procédé ultrarapide aimanté alors que la protection enserre en toute sécurité la tablette pour faire de l’ensemble une station portable efficace pour les longues saisies puisque la batterie du clavier affiche jusqu’à 45 heures d’utilisation continue. La connexion est instantanée grâce à la fonction Bluetooth. L’utilisateur apprendra intuitivement (ou grâce aux documentations existantes) les nombreux raccourcis et autres fonctions multitouches facilitant le travail au quotidien avec la tablette et le clavier.
Ce clavier à la fois robuste et raffiné sera un must non seulement pour tout utilisateur intensif, mais également un choix valeur sûre pour les personnes débutant l’informatique et commençant avec une tablette.
LEXNEWS LEICKE IT !

Crucial by Micron, mémoire pour pour ordinateur
 

Crucial, une marque qui a su s’imposer sur le Net dans le domaine des technologies, représente la solution idéale en ligne pour redonner une nouvelle vie à son ordinateur, qu’il soit portable ou de bureau.
Chaque génération de système d’exploitation et de logiciels d’applications tend à alourdir le fonctionnement de nos ordinateurs. Aussi ce sont, la plupart du temps, des configurations avec le minimum de mémoire RAM qui sont livrées, alors même que cette mémoire vive s’avère pourtant indispensable pour le traitement de nos données avant que ces dernières ne soient « définitivement » stockées sur une mémoire de masse, disques durs ou serveurs à distance (Cloud). Rapidement, l’utilisateur – sans même être un adepte des jeux vidéo très gourmands en mémoire – comprendra que son ordinateur malheureusement « rame », c’est-à-dire peine à exécuter rapidement les commandes demandées, surtout lorsque plusieurs applications sont ouvertes simultanément.
 


Or, contrairement à ce que le néophyte pourrait croire, inutile alors de changer d’ordinateur, le simple ajout de mémoire RAM sera souvent LA solution pour apporter un deuxième souffle à sa machine. Une solution simple et efficace, d’autant plus que, là encore, nul besoin d’aller voir un spécialiste, Crucial est là pour cela, présent en un clic sur le Net.
Cette société active et dynamique a, en effet, développé toute une expertise en ligne permettant de déterminer en quelques minutes, avec une application analysant votre système, quelle mémoire 100 % compatible sera nécessaire, vous indiquant précisément la référence exacte à commander. Celle-ci vous sera livrée quelques jours plus tard par transporteur. À partir de là, et ayant bien pris soin de débrancher son ordinateur de l’électricité, un simple tournevis suffira pour ouvrir son ordinateur afin d’insérer la carte mémoire dans son emplacement en écartant les deux petites pinces la maintenant en place, et le tour sera joué (un guide d’installation est même disponible sur le site Web de Crucial) ! Le système reconnaîtra automatiquement l’ajout de mémoire Crucial et votre ordinateur vous sera gré de lui offrir une réelle et efficace deuxième jeunesse…
Crucial, c’est aussi un large choix de cartes SSD, mémoires pour les jeux vidéo… Un lien à garder précieusement sur son bureau.
 
www.crucial.fr
 
Mobile Fun, leader des accessoires pour smartphones.

 

 


Mobile Fun est une société anglaise qui compte au Royaume-Uni parmi les leaders d’accessoires pour smartphones et tablettes. Il faut avouer que la marque Mobile Fun est une marque futée, présentant un nombre impressionnant d’accessoires pour mobile malins, pratiques, pour ne pas dire indispensables ; Après essais, on ne peut que se demander comment on a pu s’en passer ?!
 

 

Le large éventail de marques et de modèles couvert ainsi qu’un nombre impressionnant d’accessoires – plus de 10 000 – font qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur lors d’une recherche sur le site web dynamique et intuitif de cette société très bien placée dans ce secteur compétitif. Qui plus est, la qualité du service-client pour répondre aux questions souvent techniques sur les accessoires, et parfois même orienter sur d’autres choix s’ils s’avèrent plus pertinents, fait en sorte qu’on n’a jamais le sentiment d’être « perdu » sur Mobile Fun. Le retour d’expérience client est également une dimension qui compte pour Mobile Fun avec une amélioration permanente en fonction des avis partagés. De plus, cette société réactive offre une garantie de 30 jours de satisfaction en plus des garanties traditionnelles. Une qualité et un sérieux professionnel indéniables caractérisent assurément Mobile Fun.
 


Parmi les nombreuses références disponibles pour le tout dernier S10+, nous avons relevé les accessoires suivants :
Le M2 Stand, une station compatible avec la plupart des smartphones permettant de poser debout son téléphone sur son bureau sans que celui-ci ne glisse malencontreusement. De couleur argent, son design minimalisme en fait un accessoire discret et élégant sur les bureaux, consoles et tables de chevet.
 


Mobile Fun, c’est aussi un nombre impressionnant de coques haut de gamme pour smartphone tels ces modèles Olixar NovaShield disponibles en noir ou transparent offrant une protection étudiée et maximale de votre smartphone s’ajustant parfaitement et idéalement à ses contours pour un design optimal discret et soigné.
 


La charge de nos smartphones pose souvent problème lorsque l’on se trouve en déplacement et plus particulièrement en voiture. Les chargeurs Veho branchés sur la prise allume-cigare rendront bien des services pour alimenter son téléphone tout en roulant avec ses trois prises USB disponibles ; de quoi charger autant d’appareils, de la tablette au smartphone, des consoles Nintendo et même des e-cigarettes ! Tout semble avoir été pensé et prévu.
 

Enfin, avoir toujours avec soi un Câble de chargement USB-C Olixar – 1 mètre sera la garantie de ne jamais tomber en panne d’alimentation avec son smartphone. Avec ce câble USB-C (mâle) vers USB 3.0 (mâle), il sera possible de le brancher soit sur un adaptateur secteur USB ou via son ordinateur personnel de bureau ou portable pour réaliser la charge et les synchros nécessaires. Plus d’imprévus, vous demeurez connecté quelques soient les circonstances.

 

 

Mobile Fun, c’est aussi la possibilité d’emporter partout avec soi de quoi recharger son smartphone avec le chargeur universel Qualcomm Quick Charge 3.0 45 W. Boîte à outils du globetrotteur indispensable, ce boitier malin permet avec 1 prise Quick Charge 3.0 d’assurer une charge ultra rapide de son smartphone à tout moment quasiment n’importe où. A cette première prise, deux autres ports USB universels conviendront pour d’autres appareils ou tablettes. Côté secteur, c’est également une véritable boîte à outils avec pas moins de 4 adaptateurs couvrant tous les prises électriques du monde, des USA à l’Australie en passant par l’Europe et la Grande-Bretagne, difficile de tomber en rade avec le chargeur Qualcomm Quick Charge 3.0 45 W, un chargeur universel qui a pensé à tout !

 


Pour l’accompagner, afin de charger son S10+ ou son dernier iPhone, les câbles Olixar feront parfaitement l’affaire et s’avèrent idéals. En blanc pour 1 m de longueur, offrant une tranquillité assurée, ces câbles plus que résistants ont été conçus pour une utilisation intensive aux torsions (garantis 2 ans).

 


Superbe idée également que ce Câble tressé Olixar 3-en-1 USB vers USB-C, Micro USB, Lightning – Noir, un câble 3 en 1 qui permet de recharger pratiquement tous les mobiles du marché avec un seul câble se terminant par 3 embouts, une invention digne d’éloges !

 


Parce qu’un smartphone aujourd’hui permet de faire un grand nombre de choses en plus de répondre au téléphone, MobileFun propose ainsi des écouteurs Veho sans fil Bluetooth ZB-5, un casque aussi léger que doté d’une qualité de son remarquable pour sa petite taille. Grâce à une technologie de pointe, ce casque, au design très réussi, dispense en effet un son riche et de qualité pour écouter ses musiques ou films préférés en toute discrétion. La solidité est également au rendez-vous avec des matériaux ultrarésistants pour une utilisation extérieure souvent dommageable à ces accessoires. Confort également d’usage avec ces oreilles bien rembourrées et des réglages adaptés selon les utilisateurs. Les appels en main libre sont possibles et des touches de contrôle ont été prévues pour ce casque qui sait, qui plus est, atténuer les bruits extérieurs environnants, pratique notamment dans les transports en commun.

 


Enfin, le Trépied Universel Arkon pour Smartphone sera le compagnon indispensable pour prendre des séquences vidéos ou des photos en toute stabilité dans les environnements les plus inconfortables grâce à ses pieds flexibles et adaptables aux différents supports. Quelques réglages rapides et aisés et votre smartphone se trouve métamorphosé en caméra prête aux prises de vues les meilleures grâce à cet accessoire robuste, adaptable et plus qu’utile !


www.mobilefun.fr 

 

Encyclopédie UNIVERSALIS 2018

 

 

À l’heure du Net, Universalis relève le défi d’offrir à ses lecteurs un fonds incomparable au fil des décennies qu’il s’agisse de la version papier initiale, relayée par le support numérique par la suite. On oublie souvent - et notamment pour les jeunes générations – qu’un savoir ne se bâtit pas en « copier-coller », mais est bien le fruit d’un métier de chercheurs, d’universitaires et autres savants qui ont réuni avec 7 400 auteurs un véritable trésor de connaissances servies par une interface intuitive et réussie. La dernière version 2018 concentre ainsi plus de 350 000 documents sur tous les domaines de la connaissance.
La présentation de cette dernière version privilégie la clarté et l’accès simple à l’information. Chaque utilisateur peut ainsi piloter son propre parcours culturel avec 6 modes de recherche : par mots-clés tel un moteur de recherche ou de manière avancée, thématique, alphabétique, par auteur, historique selon les documents consultés. L’information voulue et recherchée s’affiche alors immédiatement, avec sur la gauche un sommaire permettant d’accéder aux différentes sections de l’article. Les icônes sont calquées sur celles de navigateurs Web, la taille de l’affichage pouvant également être personnalisée. Chaque requête peut être prolongée sur le Web avec le moteur de recherche Qwant. L’encyclopédie Universalis 2018 offre également de multiples parcours découvertes avec notamment une nouveauté précieuse « repères événementiels » comptant plus de 11 000 dates pour celles et ceux qui sont fâchés avec les chronologies historiques ; autre outil original, « la carte mentale » qui permet de voir instantanément représenter graphiquement les différents articles en relation avec les recherches initiales, une manière dynamique d’élargir son savoir ; à ces outils multiples et précieux, s’ajoute également une bibliothèque de 900 œuvres de la littérature et de la pensée mondiales présentées par des spécialistes ; bibliothèque complétée par le patrimoine d’Universalis avec de grandes signatures de spécialistes retenus chacun en leur domaine, ainsi qu’une très riche médiathèque de plus de 35 000 médias sous forme de photos, dessins, vidéos, animations, sons, etc. L’encyclopédie est enfin dotée d’un dictionnaire, du fameux Atlas interactif Universalis paramétrable selon les préférences de l’utilisateur, et il permettant à loisir d’afficher 1 400 cartes relief, historiques, économiques, géopolitique,…
L’Universalis 2018 est disponible à partir d’une clé USB accompagnée de son système d’identification personnelle, ce qui évite d’avoir à insérer le précédent disque d’identification et autorise une installation sur tout ordinateur.
 

 

              

 

Adresse postale : 38 avenue Pierre et Marie Curie 78230 LE PECQ - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2019   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France