REVUE CULTURELLE

Votre Webmag de la Culture

1999-2019

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 51 / Décembre 2019

Salvatore Ferragamo Parfums

 

Les Parfums Ferragamo perpétuent l’exigence d’excellence qui a fait la notoriété et le succès de la célèbre marque dont les origines remontent aux années 1920, période à laquelle Salvatore Ferragamo avait ouvert une boutique de souliers à Hollywood. En 1927, c’est à Florence que la société s’implante avec le succès que l’on sait… La diversification interviendra assez rapidement dès les années 50 avec des sacs, foulards, prêts-à-porter, maroquinerie, lunettes… et les premiers parfums au tournant de l’an 2000, 2001 plus précisément. Inscrivant ses créations selon une rare alliance de l’élégance et de la modernité, chaque nouvelle fragrance ose ce paradoxe avec des créations raffinées et uniques.

 


Parmi elles, l’Eau de Parfum Ferragamo au nom évocateur Signorina Ribelle, une Eau de parfum délicieusement inoubliable et conçue par Sophie Labbe. Une Eau de Parfum au charme sophistiqué mettant à l’honeur la femme Ferragamo. Le raffinement et la subtilité de cette Eau de Parfum Signorina Ribelle proviennent des alliances qui ont présidé à cette délicieuse et audacieuse fragrance avec la rencontre de la Mandarine pétillante et de la Poire rouge juteuse ; Un contraste tout de subtilité rehaussé, ici, de Poivre Rose et d’Ylang-Ylang. Cet accord parfait de l’Eau de Parfum Signorina Ribelle séduit immédiatement, rebelle et néanmoins séductrice, la femme Ferragamo sait jouer des contrastes. La Fleur de Frangipanier, le Jasmin, lait de Noix de Coco et santal viennent, enfin, ajouter une douceur tout orientale à cette pétillance !

L’audacieux et merveilleux flacon de cette l’Eau de Parfum Signorina Ribelle parfait le charme de cette création élégante au sillage oriental avec son double nœud enserrant le bouchon du flacon d’un fuchsia profond ou magenta.

 


Beauté de la théâtralité et subtile puissance des émotions, telles sont les premières impressions qui surgissent à la découverte de l’Eau de parfum Gentil Suono, l’une des belles créations de la collection Tuscan Creations de Salvatore Ferragamo parfums !
Cette Eau de Parfum unique dans la richesse et l’élégance de ses fragrances invite le bois, des notes poudrées et les fleurs pour une partition olfactive délicieusement inoubliable… Cette belle et unique création signée Serge Majoullie se développe à partir de la Mandarine, du Géranium et Poivre Noir. Une Eau de Parfum inimitable laissant en son sillage une douce subtilité prégnante … la myrrhe, la ciste, et la prune viennent, enfin, compléter les notes finales de cette fragrance, lui offrant raffinement et harmonie, évocation d’un beau paysage de Toscane ou d’une inoubliable mélodie de Giacomo Puccini. La flamboyance des opéras et de la beauté italienne demeurent au cœur de l’inspiration de cette fragrance Gentil Suono au raffinement riche et boisé. Une Eau de Parfum inspirée et présentée comme un écrin par un flacon théâtral d’un rare design !

 

 

Sanoflore Bio, « Rosa Fresca »
Baume de rosée, Crème hydratante

et Eau de soin à l’hydrolat de Rose de Damas Bio.

C’est du rose en ces temps gris que proposent les Laboratoires Sanoflore Bio avec une gamme complète « Rosa Fresca ». La rose de Damas est connue depuis des millénaires pour ses propriétés antioxydantes, comparables à la vitamine C. Celle-ci est cueillie à la main au lever du jour et immédiatement distillée pour une garantie optimale de ses propriétés. Une gamme d’hydratation bio intense intégrant les propriétés fabuleuses de l’hydrolat de rose de Damas Bio avec pas moins de trois nouveaux produits hydratants bio.

 


Tout d’abord, le Baume de rosée « Rosa Fresca » certifié Bio, un baume de nuit offrant une hydratation intense et régénération. Un baume gel très onctueux retenant toutes les propriétés de l’hydrolat de rose de Damas bio, complétée ici par de l’acide hyaluronique d'origine naturelle pour son pouvoir également hydratant, ainsi que par du polyphénol de feuille d'olivier Bio. Ce baume de nuit hautement hydratant constitue un soin unique pour retrouver une peau repulpée au réveil et un teint parfait et frais toute la journée.
Conçu pour tous les types de peau, même sensible, le baume « Rose Fresca » Bio à l’hydrolat de rose de Damas Bio peut s’appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou, ou en masque hydratant intense en couche plus épaisse 2 fois par semaine. Idéal en cas d’exposition à des climats difficiles ou en cas de décalage horaire. Présenté en pot de 50 ml
(Parfum 100% d’origine naturelle).

 

Venant compléter idéalement le Baume « Rosa Fresca », la Crème « Rosa Fresca » certifiée Bio offre une hydratation continue toute au long de la journée. Intégrant comme le baume de nuit, les hautes propriétés de l’hydrolat de la Rose de Damas Bio et de l’acide hyaluronique d'origine naturelle, auxquels s’ajoutent des pigments et nacre d’origine végétale, cette crème hydratante proposée en version légère ou riche laisse une peau à la fois fraîche et lumineuse. Conçue pour les peaux normales à mixtes, même sensibles, elle s’applique le matin sur le visage et le cou en complément éventuel du Baume « Rosa Fresca ». Présentée dans son tube rose, 40 ml.
(Parfum 100% d'origine naturelle, accentué par des notes fraîches de Cyprès Bio du Vercors, aux propriétés aromacologiques positivantes.)
 


Pour parfaire et compléter ces soins hydratants « Rosa Fresca », l’Eau de soin « Acqua Rosa » certifiée Bio. Une Essence botanique de beauté offrant une hydratation intense dès son application grâce à sa haute densité en hydrolat de Rose de Damas bio et d’acide hyaluronique d'origine naturelle. Cette Eau de soin permet également d’optimiser idéalement l’ensemble des soins hydratants la complétant. Parfaitement et intensément hydratée, la peau est réveillée, lisse et veloutée, enveloppée dans un voile de douceur. Appliquée au réveil, sous la crème hydratante « Fresca Rosa » bio, la texture gel de l’Eau de soin « Acqua Rosa » bio se transforme immédiatement en eau au contact de la peau pour un teint sain, frais et éclatant. Conçue pour toutes les peaux, même sensibles, L’Eau de soin « Acqua Rosa » bio est présentée en flacon, 200ml.
(Parfum 100% d’origine naturelle).

Toute la beauté de la Rose de Damas Bio !


C’est dans le Vercors et depuis 1972, soit plus de 54 ans déjà, que la célèbre marque Sanoflore Bio est née et s’est développée. Pionnière dans le domaine des cosmétiques bio, tous les produits proposés des Laboratoires Sanoflore sont certifiés Bio par Ecocert et labellisés Cosmebio.

 

 

Truefitt & Hill Est. 1805

St. James’s London


S’il est bien une marque emblématique de l’esprit anglais pour le gentleman, c’est bien Truefitt & Hill. Cette maison qui bénéficie du Royal Warrant du duc d’Edinburgh remonte à 1805, date à laquelle Francis Truefitt établit un négoce de coiffure et de parfums, l’année même de la victoire de Nelson à Trafalgar… Fort heureusement nos compatriotes de ce côté-ci de la Manche ont oublié cette date et se fournissent depuis longtemps à cette adresse incontournable du style irrésistible anglais. Le succès de cette distinguée enseigne repose sur plusieurs critères d’excellence. Tout d’abord, soulignons que la plupart des produits proposés sont issus de recettes de plus de deux siècles aujourd’hui revisitées dans la plus pure tradition ; une expérience rare et des plus précieuse à l’heure de la modernité et du turn-over de nombreuses marques et produits lancés. Truefitt & Hill ne s’est heureusement pas résigné aux modes du temps, mais a su perpétuer une tradition d’excellence en une quête perpétuée de produits optimaux aux subtiles et délicates fragrances tirées de la nature.

 


Truefitt & Hill perpétue ainsi la tradition du rasage classique et parfait avec d’incontournables savons à barbe enserrés dans un beau bol en bois façonné et poli à la main ; un savon à barbe de toute première qualité garantissant un rasage impeccable tout en douceur. La composition de ce savon à barbe Truefitt & Hill, héritée de siècles d’expérience dans l’art du rasage, offre une mousse préparant idéalement la peau au rasage subtilement parfumée au bois de santal.

C’est cette noblesse, discrétion et élégance qui composent chaque produit de la célèbre marque Truefitt & Hill.

 

 

Aussi, n’est-il pas étonnant de retenir pour compléter votre rasage, cette remarquable Eau de Cologne Sandalwood. Une Eau de Cologne tout aussi élégante que raffinée développée à partir du bois de santal. Une fragrance offrant un dialogue subtil aux notes d’agrumes, citron-citron vert et bergamote. Les bois de santal et de cèdre confèrent à l’Eau de Cologne Sandalwood une délicate impression de classicisme revisitée et sublimée. Une Eau de Cologne agréablement présentée dans un flacon tout aussi raffiné d’une belle sobriété rappelant les parfums d’antan avec son verre dépoli et gravé à l’emblème de la célèbre marque.

 


Pour accompagner cette eau de Cologne, et parfaire votre rasage, l’after-shave Truefitt & Hill prolongera également ce plaisir rare du rasage confortable et protecteur de la peau. Avec une texture fine et légère, la peau retrouve instantanément toute son tonus et sa fraîcheur ; Parfumé tout comme le savon à barbe et l’Eau de Cologne aux délicates notes de bois de santal, l’after-shave Truefitt & Hill, sait se faire subtilement frais et discret pour commencer plaisamment chaque journée.
Des produits qui manifestent un savoir-faire inégalé et perpétue la tradition de l’élégance anglaise… dans l’excellence !

 

 

Sanoflore Bio – Essence et crème Aeria Bio
A l’Huile essentielle de sarriette citronnée du Vercors bio


Par cette saison d’hiver, de pluie, de vent et de froid, les laboratoires Sanoflore Bio proposent, dans la gamme Aeria Bio, première gamme d’hydratation, détoxifiante et protectrice certifiée bio de la marque, deux nouveaux produits bien venus : l’Essence Aeria bio - Huile essentielle de sarriette citronnée bio du Vercors et la Crème Aeria bio - Huile essentielle de sarriette citronnée bio du Vercors.
Rappelons que c’est dans le Vercors et depuis 1972, soit plus de 54 ans déjà, que la célèbre marque Sanoflore Bio est née et s’est développée. Pionnière dans le domaine des cosmétiques bio, tous les produits proposés des Laboratoires Sanoflore sont certifiés Bio par Ecocert et labellisés Cosmebio.
 

L’Essence Aeria Bio à l’huile essentielle de sarriette citronnée du Vercors certifiée bio est un concentré qui non seulement détoxifie, mais apaise, répare et rafraîchit également la peau. Associant aux propriétés de l’huile de sarriette bio du Vercors, des extraits de racines de pissenlit, des extraits de bourgeons de hêtre, ce concentré ou sérum offre ainsi quatre actions essentielles pour une peau saine et éclatante.
L’hydrolat et l’huile essentielle citronnée bio de sarriette du Vercors bio est, en effet, connue pour ses propriétés détoxifiantes et vient ainsi aider naturellement la peau à éliminer les impuretés accumulées. Anti-toxine et anti-pollution, l’essence Aeria Bio d’huile essentielle de sarriette bio du Vercors apporte ainsi renouveau, mais aussi fraîcheur pour une peau éclatante.

A 99% d’origine naturelle, ce concentré d’huile essentielle de sarriette certifiée bio apaise également particulièrement les peaux fragilisées.
Dans son flacon bleu reconnaissable, avec son bouchon doseur, quelques gouttes seulement le matin et/ou le soir, appliquées sur le visage et le cou, seules ou en complément des soins habituels, sont recommandées.
(Une formule élaborée sans ingrédients d’origine animale).

 

 

 

 

La crème Aeria Bio à l’huile essentielle de sarriette du Vercors certifiée bio est une crème de jour hydratante et anti-oxydante pour visage et cou. L’huile de sarriette du Vercors bio est, ici, associée à l’hydrolat de rose de Damas pour offrir à la peau non seulement une hydratation intense, mais également protection et fraîcheur. Hydratant intensément la peau, cette crème vient, en effet, en outre renforcer, par les propriétés de l’hydrolat et de l’huile de sarriette certifiée bio du Vercors, les barrières naturelles de la peau pour une peau protégée, douce et fraîche.
Non comédogène, à 99% d’origine naturelle, la crème Aeria Bio – huile essentielle de sarriette citronnée bio du Vercors, présentée dans son tube bleu en 40 ml, peut être appliquée matin et/ou soir sur le visage et le cou.
(Parfum 100% d’origine naturelle et sans ingrédients d’origine animale).

 

 

SkinCeuticals Discoloration Defense Serum

 

L’apparition de taches sur la peau est souvent l’objet d’inquiétudes légitimes. Lorsqu’elles s’avèrent être bénignes, ce qui est souvent le cas avec l’âge, elles n’en demeurent pas moins inesthétiques et obsédantes surtout lorsqu’elles se concentrent de manière disgracieuse sur le visage. Premier marqueur de l’âge, avec les rides, ces taches peuvent avoir différentes origines : le soleil bien sûr, mais aussi génétiques avec les taches de rousseur ou encore résultat d’une cicatrisation ou d’un processus postinflammatoire. On comprend ainsi que la lutte contre ces taches ne soit guère aisée et relevait jusqu’à présent du seul cabinet médical ou des cosmétiques.


SkinCeuticals a élaboré – enfin !, un sérum extrêmement novateur qui agit à la racine du problème, tout en évitant l’inflammation responsable d’une coloration accrue de la peau. Discoloration Defense Serum, tel est nom exact, résulte des progrès et résultats les plus avancés de SkinCeuticals dans le domaine des traitements et cosmétiques.

Ce traitement à la source réduit de manière très visible et sensible ces défauts de la peau en uniformisant le teint dès la deuxième semaine de traitement grâce à un trio d’actifs puissants qui accélèrent le renouvellement cellulaire, atténuent les défauts de pigmentations et réduisent durablement la réapparition des taches.
Ce produit exceptionnel a fait l’objet de tests sur 250 femmes et 25 médecins. En l’appliquant deux fois par jour sur 12 semaines, le Discoloration Defense Serum de SkinCeuticals, les résultats sont visibles et manifestes avec non seulement une amélioration clinique de la peau, mais également des taches qui disparaissent ou s’estompent selon l’hyperpigmentation du sujet.

 

 

 

Ce produit particulièrement bien toléré (50 % des personnes testées avaient une peau sensible, aucune intolérance n’a été relevée), constitue un progrès notable dans le domaine des traitements et cométiques, apportant enfin une réponse visible aux taches, pigmentation et signes de vieillissement disgracieux.

SkinCeuticals Discoloration Defense Serum rassurera et réjouira bien des femmes.

 

 


Penhaligon’s Cairo – Eau de parfum

 

 

 

 

À la seule évocation du mot Cairo naissent des songes de vents chauds, de soleil troublant l’image d’une luxuriante oasis et de vestiges laissés par les civilisations les plus antiques… Nul étonnement alors que ce nom ait également inspiré cette fragrance, dernière création de Penhaligon’s, puisant toute sa subtilité à ces sources comme à l’inoubliable Rose de Damas et aux senteurs d’épices indissociables de la splendeur de la capitale égyptienne…
Luxe, beauté et sensualité ont, donc, servi de fil directeur à son créateur Christophe Raynaud pour cette Eau de parfum structurée autour de cette ambivalence d’un passé tentateur et de promesses incertaines du futur.

Le safran et le bois sont au cœur de cette Eau de parfum Cairo laissant un sillage inoubliable dont les essences de leurs subtilités éveillent les sens à la magie, cette beauté de l’inatteignable... mais aussi l’émerveillement avec cette association sublime de la Rose de Damas, mère de toutes les roses, et qui une fois encore constitue le cœur de ce parfum envoûtant. Miroitements intermittents d’accords sucrés de vanille, d’arôme balsamique et d’effluves boisés et légèrement épicés du cypriol. Puis un triptyque profond et sensuel de bois de santal, cèdre de l’Atlas et patchouli.
C’est à un voyage au long cours avec les méharées du désert auquel invite la dernière Eau de Parfum Cairo de Penhaligon’s, une pérégrination olfactive sensuelle et envoûtante ouvrant tous les sens à l’enchantement des instants heureux et précieux…

 

 

myMetime de Roger & Gallet

Magnolia Folie

La célèbre gamme myMetime de Roger & Gallet est une jolie invitation à un otium des temps modernes, une invitation à l’oisiveté dans l’esthétique et le raffinement à l’infini... C’est dans ce subtil esprit qu’une belle et douce déclinaison reposant sur le magnolia a été conçue par le nez Frédérique Terranova pour Roger & Gallet. Ces fleurs aussi belles qu’envoutantes pour leur parfum généreux ont ainsi inspiré une composition pétillante et fraîche, pure et fleurie.

 


Trois étapes essentielles et trois produits indispensables ont ainsi été retenus pour ce nouveau rituel myMetime - Magnolia Folie de Roger & Gallet ; tout d’abord, un gel-douche hydratant aux extraits naturels de magnolia pour éliminer la peau de toutes ses impuretés en douceur tout en la parfumant discrètement. Deuxième étape, la crème de parfum nourrissante hydrate généreusement la peau dans le sillage de la fragrance commune de magnolia, une crème contenant 96% d’ingrédients naturels pour le plus grand respect de la peau.

Légère et subtilement parfumée, la peau respire sans sensation de tiraillement avant de recevoir une douce et légère brumisation de l’Extrait de Cologne Magnolia Folie ;

 

 

  

 

 

Un Extrait de Cologne qui vient idéalement sublimer cette sensation de douceur à la fois lumineuse et enjouée sur cette partition végétale et florale équilibrée de Magnolia. Le néroli, le thé, la tubéreuse, la rose, la verveine, le jasmin et le cassis sont également convoqués dans cette ronde fleurie initiée par le magnolia. Fraîcheur et spontanéité caractérisent ainsi cet Extrait de Cologne Magnolia Folie et sa gamme associant gel douche et crème nourrissante pour une promesse de fraîcheur et douceur irrésistible…

 

 

L’Homme Cèdre

Roger & Gallet

 

C’est une inspiration d’hespéride qui avait présidé, il y a 10 ans, à la création, devenue célèbre aujourd’hui, de L’Homme Cèdre de Roger & Gallet ; un parfum conçu par Karine Dubreuil en une dimension olfactive dynamique et sportive. De nouveau disponible, cette fragrance convoque des notes d’agrumes fraîches associées aux épices et au bois de cèdre pour une subtile alliance fraîche, boisée et envoûtante.

 La spontanéité et la puissance ont été placées au cœur même de L’Homme Cèdre. Cette Eau de toilette est joliment présentée dans un flacon faisant l’alliance de la rondeur et des angles, de la robustesse et du raffinement, le tout agrémenté du célèbre rond gravé Roger & Gallet.

 

 

Pour cette inspiration hespéridée, Roger & Gallet a également prévu en association un Gel douche tube 200 et un Déodorant roll-on 50 ml, tous deux idéalement élaborés sur la même partition olfactive pour offrir à l’Eau de L’Homme Cèdre un accord parfait !

 

 

Rasage Classique

Les soins de l’homme raffiné

 

Rasage Classique est né d’une passion, celle d’un art trop longtemps relégué dans un passé occulté, celui de nos aïeux qui réservaient des soins attentifs à l’entretien de leur barbe ou au rasage de leur visage. Depuis ces temps anciens, les bombes à raser aux bruits désopilants et autres rasoirs jetables en plastique ont condamné les hommes à une pratique expresse et sans charme, sans oublier les mauvais traitements subis par la peau par de tels usages. C’est à l’encontre de ces tendances et afin de réhabiliter un art ancestral déjà pratiqué dans l’Antiquité où, pour les Romains, seuls les barbares laissaient leurs pilosités incontrôlées, que depuis dix ans, Rasage Classique promeut le rasage traditionnel. L’entretien dans les règles de l’art de la barbe et de la moustache connaît fort heureusement une actualité certaine. Il faut avouer que le rasage traditionnel, blaireau et rasoir en main, ne demande pas plus de temps, mais offre en revanche, un soin et une élégance indiscutables.

 

Profitant d’une riche expertise en la matière avec également un journal en ligne « La Razette » pour les passionnés de rasage traditionnel, de barbes bien taillées et de moustaches frisées, cette initiative fourmille d’histoires et d’anecdotes passionnantes sur le sujet. Rasage Classique offre également l’avantage de réunir sur un site à l’interface claire et intuitive un grand nombre de marques prestigieuses souvent introuvables en France. Pour la plupart d’entre elles, comme les grands classiques barbiers anglais Trumper, Truefitt & Hill, Taylor, Dr Harris, c’est le moyen idéal de se procurer en toute sécurité et à domicile les rasoirs, blaireaux, savons à barbe de qualité.

Rasage Classique propose ainsi, dans son riche catalogue, de superbes ensembles de rasage comme ce Set de Rasage façon Corne et Acier avec Rasoir Mach3 - Edwin Jagger ; une maison fondée en 1988 et qui a concentré en une entreprise à taille humaine tout l’héritage du rasage anglais ne retenant et sélectionnant que les plus beaux produits pour ses créations. Avec une finition parfaite, chaque accessoire de rasage a été conçu pour non seulement offrir une prise en main et une efficacité maximale mais également favoriser une esthétique réussie. Le rasoir mécanique à tête Gillette Mach® 3 est aussi beau avec sa finition imitation corne que pratique avec une prise en main généreuse et un rasage parfait grâce aux toutes dernières technologies.

 

 

Le blaireau est, quant à lui, également une réussite avec de véritables soies de blaireau « pur gris » permettant une préparation optimale de la peau avant le passage des lames. Cet ensemble repose sur un support finition nickel bénéficiant de la même finition corne pour un ensemble des plus réussis qui prendra place dans toute salle de bains du gentleman élégant !
Rasage Classique, c’est aussi un vaste choix d’accessoires de rasage tout aussi indispensables, tels les savons à barbe au Miel Haslinger, aussi doux que gourmands avec leurs fragrances miellées, pour une mousse épaisse assurant un rasage idéal (ces savons sont garantis non testés sur des animaux), mais aussi des peignes à Barbe "Rateau" en Corne Véritable de fabrication française, des après-rasages, tondeuses à barbe…
Avec des délais de livraison ultrarapides, un numéro d’appel pour tous conseils, Rasage Classique s’avère être le site réellement incontournable à garder dans son agenda et autres « favoris » pour tout ce qui concerne le rasage et l’entretien de sa barbe !
Retrouvez le magazine La Razette avec des contributions de qualité sur l’art du rasage telle cette étonnante histoire sur le Barber Pole, un signe de ralliement graphique original au fil du temps :
https://www.larazette.fr/barber-pole-enseigne-de-barbier

www.rasage-classique.com

 

Twilly Eau poivrée

Hermès

 

Twilly avait déjà marqué la mémoire des sens avec un parfum espiègle au doux nom soyeux. Cet accord parfait de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré avec les jeunes filles d’aujourd’hui se décline cet été en une nouvelle interprétation et fragrance, une Eau poivrée qui irise la peau comme les yeux avec sa pétulance pour cette nouvelle création signée Christine Nagel - Maison Hermès. La créatrice a en effet porté un regard tendre sur cette jeune génération désireuse de préserver encore quelques espaces d’insouciance dans notre monde inquiet. À l’image des multiples variations du fameux carré de soie Hermès, Twilly Eau poivrée d’Hermès se prête au jeu des déclinaisons selon l’inspiration du jour et du vent, un rythme propre et une cadence toujours à inventer comme le souhaite Christine Nagel. Liberté, spontanéité, parfois non sans un brin de malice ou d’audace, caractérise cette nouvelle Eau Twilly.

Une Eau poivrée qui séduit au premier contact avec cette partition enchantée qui la compose : la baie rose originaire de La Réunion légèrement poivrée et sucrée, cœur de rose pour une promesse de douceur et de sensualité, et le patchouli pour un entrelacs de fragrances subtiles et envoûtantes. Eau de Twilly offre cette profondeur inoubliable que vient souligner sa fraîcheur, et ce parfait équilibre atteint avec ses contrastes.

 

 

La liberté de cette partition olfactive cache une structure assurée, faite d’entrain et d’allures audacieuses derrière une espiègle jeunesse. C’est tout cela le charme Twilly, une Eau poivrée revêtue de sa robe d’épices, rose profond, se prêtant à toutes les évasions… Le flacon inspiré des anciennes lanternes des calèches d’antan protège cette Eau élégante qu’un lien de soie noué à la main entoure en réminiscence au célèbre carré, chaque lien étant unique comme l’est Twilly poivrée pour chacune !

 

 

Hermès

Eau de citron noir Eau de Cologne


Le jardin des Hespérides compte parmi ces lieux bénis de la mythologie, source inépuisable d’inspirations et de rêveries pour qui souhaite s’élever au-dessus des contingences et sublimer le réel. C’est ce cheminement qui a sans nul doute guidé Christine Nagel, parfumeur et directeur de création et du patrimoine olfactif chez Hermès, pour cette belle et dernière création des Cologne Hermès. En ce jardin béni des dieux, trois nymphes vivaient en un jardin merveilleux dont notre mémoire a gardé le souvenir des fameuses pommes d’or, chères à Hercule… Longtemps, la controverse a hésité sur la véritable nature de ces fruits mythiques, oranges ou coings, comment trancher ce débat sinon par le rêve et une fragrance aujourd’hui signé signée Hermès qui nous transporte en ces contrées où la fraîcheur de l’agrume venu de Perse.

Le citron noir, agrume subtil aux mille merveilles, éveille en effet la curiosité des sens avec sa couleur surprenante emplie de mystère et ses notes à la fois fumées et boisées. Notes profondes, voyage lointain et mystère, cette nouvelle eau de Cologne de citron noir enveloppe le corps en un halo discret, frais et persistant. Étrange et envoûtante sensation d’une promenade à la lisière d’un bois bordé d’un verger d’agrumes, alliance de la terre réchauffée par un ardent soleil et notes fraîches des parfums d’orient.

 

 

La Méditerranée n’est jamais loin avec cette fragrance proposée en un sobre flacon bleu fumé. Cette toute nouvelle eau de Cologne Hermès a beaucoup à raconter, rhapsode des temps modernes, elle accompagnera tout l’été celui qu’elle choisira en d’antiques confidences pleines de promesses.


(Vaporisateur 50 ou 100 ml)

 

 

Zwilling

ou l’art de la coutellerie allemande


Zwilling compte parmi les plus anciennes marques allemandes en matière de coutellerie puisque son fondateur, Peter Henckels, donna naissance à cette célèbre enseigne en 1731. Aujourd’hui, près de trois siècles plus tard, Zwilling est synonyme de marque d’excellence sans pour autant avoir renié son héritage artisanal, une réussite toujours délicate à préserver à l’heure de la mondialisation effrénée.

 

 

Ce succès est tout d’abord dû à une excellence technique sans concessions sur la qualité, une qualité toujours remise en question grâce au retour permanent de la satisfaction client. Zwilling, c’est aussi le résultat d’une recherche poussée au plus haut degré dans les matériaux innovants, le logo Zwilling blanc sur fond rouge ayant depuis longtemps acquis cette tradition de qualité et de robustesse qu’il s’agisse des articles de cuisine, couverts, mais aussi des instruments de beauté. Technicité, robustesse et design sont ainsi au cœur de chaque produit Zwilling, à partir du meilleur acier inoxydable.

Ce sont ces critères de haute qualité qui président au quotidien pour chaque set de manucure proposé par Zwilling. Des sets de manucure alliant beauté et excellence. Le set Twinox M Manucure offre ainsi des instruments conçus pour durer et une maniabilité extrême grâce à leur design ergonomique incomparable. Avec une finition noire mate, cet ensemble élégant comprend pas moins de 7 instruments conçus pour l’entretien des cheveux, de la barbe, manucure et pédicure de l’homme moderne ; Peigne, pince à épilée, lime…

 


Qu’il s’agisse d’une pince à épiler, d’une lime à ongles ou des ciseaux à cuticule, le set Twinox M Manucure offre ce plaisir permanent d’outils non seulement efficaces dans leurs usages, mais également esthétiques avec cette finition mate moderne. Le revêtement PVD (Physical Vapour Disposition) antirayures assure une longévité plus qu’appréciable des instruments.

 

 

 
Présenté de manière raffinée dans un étui en cuir pleine fleur à fermeture Éclair, ce set Twinox M Manucure constitue un ensemble complet, de haute qualité et d’une élégance hors pair pour prendre soin de soi en toute beauté !

 

 

Roger & Gallet, les eaux de l’été

Eau Parfumée et Eau de Toilette.

 

Roger & Gallet a prévu un été sous le signe de la chaleur et du soleil avec deux Eaux d’été en éditions limitées spéciales fraîcheur.


L’Eau Parfumée d’été « Feuille de Figuier » séduira assurément avec ses essences précieuses distillées. Une Eau Parfumée bienfaisante offrant, derrière cette appellation toute méditerranéenne, une fragrance attractive, à la fois vive, fraîche et savoureuse grâce au délicat mariage des feuilles de figues et de notes d’agrumes pour un bien-être toujours renouvelé. Senteur fraîche et générosité du parfum de l’arbre millénaire, ayant charmé tout autant les dieux de l’Olympe que les mortels pour ses bienfaits, pétulance de ces notes d’agrumes de citron vert où quelques touches de Néroli, de benjoin et de notes boisées complètent idéalement cette harmonie placée sous le signe d’un figuier rassurant au cœur de l’été.

 

Le flacon a revêtu un décor bayadère séduisant, rappel de ces toiles de chaises longues d’antan à larges rayures. Une Eau parfumée bienfaisante en édition limitée à réserver, donc, au plus vite chez son parfumeur préféré !

 

Roger & Gallet a pensé aux hommes en leur déclinant tout spécialement des fragrances également fraîches et d’été ; Un hommage aux hommes retenu dans la gamme L’HOMME, cette célèbre gamme lancée en 1979, il y a quarante ans déjà. En 2019, l’homme a aujourd’hui de multiples facettes, plus assumées que naguère, de nouveaux rôles aussi, plus en phase avec l’évolution de la société… Pour eux, donc, la marque Roger & Gallet a décliné un nouveau vestiaire masculin d’Eaux de toilette en quatre fragrances comme une douce réponse à ces différentes facettes.


L’Eau de Toilette « L’Homme Menthe » offre, pour sa part, un parfum placé sous le signe de la vitalité et de la fraîcheur. Un sillage de fougère moderne aux délicats contrastes de bergamote, de menthe poivrée, menthe verte, de basilic et de sauge sclarée, alors que son cœur se caractérise par un fond boisé et musqué aux essences de cardamone, poivre noir et bois de Gaïac pour plus de profondeur. Cette Eau de Toilette créée par Bruno Jovanovic ouvre assurément sur des horizons audacieux rendant accessibles et possibles toutes les découvertes pour l’homme d’aujourd’hui.

 

 

VIU Eyewear

le design suisse des montures d’excellence

 

 

 

C’est à Zurich qu’est née l’aventure de la marque de luxe VIU Eyewear, une marque affichant dès le départ des ambitions d’excellence à partir de normes de conception très strictes alliées à une esthétique intemporelle incomparable, et qui fait de chaque monture VIU, une identité propre. C’est cette symbiose, en effet, qui a contribué rapidement au succès de la marque qui réalise de manière artisanale chaque monture, soit dans les Dolomites italiennes, soit sur l’île d’Honshu au Japon, mais toujours fait main. La qualité est, ainsi, assurément au cœur de chaque modèle VIU. Seules les meilleures matières sont retenues et sélectionnées afin de garantir ce degré d’exigence et d’excellence imposé par la marque à chacun de ses modèles.

 

 

 

 

Ainsi, qu’il s’agisse de l’Acétate Premium avec un pourcentage de cellulose de 70% garantissant légèreté extrême, mais une parfaite durabilité et flexibilité, ou du Titanium tout spécialement venu du Japon pour ses qualités de résistance et de légèreté, sans oublier l’Acier inoxydable plaqué d’or, d’argent ou de bronze pour une finition luxueuse ; Une sélection d’une extrême rigueur à laquelle vient s’ajouter la pointe de la technologie avec la 3D Printing, un procédé novateur permettant de transformer la poussière de polyamide en montures d’une légèreté incroyable et d’un faible impact écologique. De plus, VIU Eyewear permet de recevoir chez soi jusqu’à 4 modèles de lunettes de vue afin de les essayer, avec possibilité de retourner celles qui ne conviennent pas. Comment dès lors hésiter ?


Pour ses montures de vue, VIU Eyewear a conçu, en effet, un site web particulièrement interactif permettant de choisir un modèle parmi la riche palette disponible. A retenir tout spécialement, les modèles The Voyager Rose Gold et Star Gold, des modèles originaux et à l’élégance raffinée alliant la légèreté et la résistance du Titanium à l’esthétique d’une monture faite pour explorer de nouveaux horizons… Ces montures offrant une excellence de réalisation à nulle autre pareille ayant exigé au moins 200 étape
s avant d’être mise sur le marché !

 

 

 

 

Les lunettes de soleil VIU Eyewear font également l’objet d’un riche éventail de modèles offrant la même exigence d’excellence ; tous plus séduisants et élégants les uns que les autres, le choix est cornélien, qu’on en juge !

 

 

 

 

The Vain séduira assurément les femmes félines attirées par cette monture à la ligne dynamique et originale. Le travail de l’acétate, la générosité des branches en un équilibre parfait avec le reste de la monture, alliés à la qualité des verres traités antireflet et antirayures grâce à un traitement spécial font de ce modèle une valeur sûre, d’une rare élégance racée, défiant le temps.

 

 

 


The Cultivated est également un modèle féminin puisant, quant à lui, son inspiration aux sources des années 50 en une réinterprétation contemporaine raffinée et réussie. Son design épuré souligne la complexité de la ligne aux subtiles angulosités atténuées par la transparence fumée de l’acétate. Une ligne qui séduira assurément celles qui entendent être séduisantes et sûres d’elles.

 

 

 


The Spirited Satin Gold Mat a retenu la sobriété d’une belle ligne épurée pour des montures fabriquées en acier inoxydable de première qualité. Légèreté et fluidité caractérisent cette monture dont les branches très fines savent se faire oublier, alors que son design souligne l’élégance de chaque détail. Une fois de plus, il faut souligner la qualité remarquable des verres solaires Zeiss équipant chacun de ces modèles.

 

 

 

Le modèle solaire CLOSED X VIU - THE IDEALISTE, enfin, porte parfaitement son nom. Avec ses réminiscences de monture aviateur, ces lunettes sont taillées pour l’aventure avec leur finition réussie havane et or. Ce modèle dynamique et élégant a réussi ce pari audacieux d’un équilibre toujours subtil entre générosité, style et excellence des moindres détails. La fine bordure d’acétate vient souligner les verres teintés et accorde à ce modèle un design original offrant une distinction audacieuse et raffinée incomparable.

https://shopviu.com

 

Penhaligon’s

The Impudent Cousin Matthew


Les désormais fameux Portraits Café de la célèbre marque anglaise Penhaligon’s s’enrichissent d’un nouveau personnage et d’une nouvelle élégante fragrance avec l’impudent Cousin Matthew… Cette Eau de Parfum, dernière née des Portraits Café, cultive une fois de plus l’humour british décalé avec ce curieux personnage causeur de troubles et qui semble n’être jamais là, ni où on l’attendrait ; Autant dire que cette Eau de Parfum se démarque et ne saurait être celle de tout le monde ! Une certaine distance raffinée vis-à-vis des choses et des êtres pour une propension à l’évasion…

C’est cet esprit un subtil brin canaille qui préside à cette nouvelle fragrance à l’élégance terriblement attachante avec la mandarine et le patchouli, des senteurs subtilement associées pour une fragrance raffinée laissant un sillage personnel. Une Eau de Parfum vive et pétillante avec des notes d’agrumes qui ne peuvent que séduisent par temps estival. Élégance et raffinement sont au cœur même de ce nouveau parfum Penhaligon’s au flaconnage réussi avec sa splendide tête de canard doré en référence à ce vilain canard de cousin Matthew !

 

 

Lunettes VON ARKEL

montures de précision suisse

 

C’est la patience et l’amour des finitions de l’excellence qui animent l’entreprise Von Arkel ancrée au cœur de la plus riche tradition horlogère suisse et proposant des montures de précision au design incomparable. Car, contrairement à ce que l’on pourrait penser trop rapidement, un lien réunit ces deux métiers. C’est en effet une entreprise de haute précision comparable à celle de la tradition horlogère qui caractérise chaque modèle de lunettes Von Arkel. Comment est-ce possible ? Il suffit pour cela d’observer une charnière Von Arkel, de loin et de près. De loin, c’est une merveille d’esthétique et de finitions impeccables qui inspirent le même respect que des rouages d’une montre à quantième et autres complications horlogères.

 

 

De près, c’est une étonnante succession de détails luxueux réalisés dans le Jura Suisse alors que le siège social de la marque se situe sur les hauteurs surplombant le lac Léman.
Cet amour de la précision dans les charnières – surnommées Calibres - conçues par les meilleurs experts s’avère être le fer de lance de la marque, ce qui n’exclut pas les autres parties importantes de chaque modèle, tous unique dans leur réalisation artisanale.

 

 

Si chaque possesseur d’une lunette Von Arkel se réjouit de l’esthétique retenue pour chaque modèle de la marque, il faut néanmoins souligner que cette réussite est due à des prouesses techniques de haute virtuosité dignes, une fois encore, de l’horlogerie de précision. Digne héritière de l’art horloger, né au cœur de la Vallée de Joux en Suisse au XVIIIe siècle, Von Arkel peut légitimement revendiquer cet art de la précision mis au service de la technicité sans cesse éprouvée et remise en question, modèle après modèle, tout en gardant cette élégante sobriété suisse qui fait de chaque lunette un exemple de raffinement et d’élégance. Les lunettes Von Arkel, de vue ou solaire, sont ainsi le fruit d’une passion qui animent les artisans lunetiers, les designers et ingénieurs qui collaborent à la marque.

Chaque lunette Von Arkel manifeste ainsi cette volonté de haute précision quant à la micromécanique mise en œuvre avec des charnières exclusivement usinées à partir d’acier 316L poli selon les mêmes procédés que la haute horlogerie et sans aucune vis ! Cette fabrication Swiss Made offre l’avantage d’une résistance aux frictions incomparable pour une longévité étonnante autorisée par ces procédés techniques brevetés. Les matériaux les plus nobles (or, titane, corne de buffle…) sont employés pour ces lunettes sortant de l’ordinaire.
 

 

 

Le résultat est là, notamment avec cette monture solaire modèle VANCOUVER-001 T-000 SUN6 49-21-145 à l’élégance incomparable offrant une belle place à l’or. Avec des verres spéciaux Crystal et un poids plume de 0.012 kg, le fameux Calibre 4 ayant fait la réputation de la marque complète cette monture raffinée. Ce modèle unisexe séduit pour l’aspect classique de sa forme tout en distillant de subtiles touches originales avec ces verres et embouts des branches revêtus d’inserts en polyamide blanc sur fond doré.

 


C’est un Calibre 8 qui équipe cet autre modèle masculin, Collection SteelMaster Calibre 8, modèle 0424-021 au look très réussi, subtilement vintage avec sa monture en dégradé du noir au gris, alliance du métal et de la haute technologie pour un poids plume de 0.021 kg. Les branches droites aux inserts acétate répondent aux charnières en une osmose parfaite, un léger effet ajouré en haut de la monture souligne enfin discrètement la modernité de cette ligne à l’esthétique épurée et raffinée.

 

 

Le modèle Signature Calibre 6 modèle 0654-003 offre, quant à lui, la quintessence d’une ligne d’une belle élégance classique ovalisée par ses verres, alors que ses branches légèrement courbes associent le titane et l’acétate en une symbiose idéalement équilibrée pour un design recherché. Le Calibre doré une fois de plus force l’admiration, la souplesse des mouvements qu’il autorise est digne de ces charnières de berlines d’antan pour lesquelles chaque résistance se trouve conjurée par un ajustement optimal des matériaux.
C’est à cette expérience unique de l’élégance et de l’excellence, au quotidien, qu’invite chaque monture Von Arkel.
 

https://vonarkel.com

 

« Un jardin sur la Lagune »

Hermès Paris

 

Qui n’a jamais rêvé de fouler l’herbe d’un jardin sur la lagune, d’en ressentir toute la fraîcheur et la sensualité ? « Un jardin sur la lagune » est justement ce nom aux douces promesses d’évasions retenu pour la dernière Eau de toilette signée Christine Nagel pour Hermès.
C’est une inspiration secrète, née en un lieu retiré des foules d’où surgit un éventail de sensations olfactives fraîches et intenses, qui vient nourrir la création de cette dernière Eau de Toilette Hermès. Venise, lumière, reflet du ciel dans l’eau qui se pare de nuages ou de rayons selon les saisons. Venise, fête aussi lorsque les palais rient de leur opulence. Venise, amour enfin lorsque les ombres de Casanova effraient les jeunes Vénitiennes ou les attirent…
Mais Venise est aussi un lieu secret, celui d’ « Un jardin sur la lagune » retiré des foules, jardins fleuris, jardin rêvé aux subtiles senteurs soumises au vent entre mer et ciel.

L’Eau de toilette « Un jardin sur la Lagune » d’Hermès est un hommage à ces rêves bercés par la lagune, une ode à la beauté et à la joie, fraîcheur prégnante d’un jardin suspendu éternellement bleu ou vert… Les senteurs douces et subtiles contrastées d’un lys de la Madone, d’un Magnolia ou encore d’un Pittosporum évoquant les agrumes se mêlent aux écorces boisées et embruns pour composer une ode vibrante. L’Eau de toilette « Un jardin sur la lagune », comme un « Songe d’une nuit d’été », est un plaisir qui dissout le temps, une quintessence de la beauté qu’a su saisir Christine Nagel en troublant nos certitudes et levant nos doutes. Une Eau toilette signée Hermès offrant un univers à part entière la douceur d’un voyage vers de subtiles beautés…

« Un jardin sur la Lagune »

 

 

« Nouvelle présentation des collections » Yves Saint Laurent

Musée Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau, Paris XVIe.

LEXNEWS | 16.02.19

par L.B.K.

 


 

La « Nouvelle présentation des collections » du célèbre couturier est tout simplement et fabuleusement Yves-Saint Laurent. Présentées dans cet hôtel particulier, au 5 avenue Marceau qui fut sa maison de couture de 1974 à 2002 avant de devenir la Fondation Pierre Bergé - Yves-Saint-Laurent, aujourd’hui Musée Yves Saint Laurent, ces collections - pas moins de 50 modèles inédits présentés sur l’ensemble des espaces d’exposition - révèlent toute la création, le travail, documentions et modèles ayant donné naissance à ce style inimitable Yves Saint Laurent ne cessant encore aujourd’hui de fasciner.

 

 

Robes de cocktail, hommage à Serge Poliakoff et Piet Mondrian.

Collection haute couture automne-hiver 1965.
© Yves Saint Laurent / photo Sophie Carre


Le parcours retenu invite à commencer par les « Salons Haute-Couture » tout de vert et d’or où tant de défilés et d’essayages ont eu lieu. Le visiteur retrouve dans ce décor d’origine comme projetée toute la magie et la fascination qu’a pu exercer la robe Mondrian née, ici même dans ces murs, en 1965. C’est cette célèbre création d’avant-garde inspirée du peintre Piet Mondrian qui a braqué tous les projecteurs de la haute couture et de la presse sur Yves Saint-Laurent, faisant du jeune couturier l’un des plus prisés, enviés et célèbres couturiers de par le monde. Une robe volontairement moderne aux lignes géométriques, épurées, et aux couleurs omniprésentes. En jersey de laine, travaillées en incrustations sans aucune couture, le couturier par ces « robes – tableau » relie le monde de la mode et celui de l’art, sublimant ainsi l’esthétique avant-gardiste initiée par Mondrian. Une robe indépassable, inclassable, saluée de Paris à New York.

 

Robe de cocktail portée par Malorie. Hommage à Piet Mondrian.

Collection haute couture automne-hiver 1965, Paris, juillet 1965.

Photographie du Secrétariat International de la laine.
© IWS Photos - DR

 

New York où le Metropolitan Museum of Art présentera en 1983 une exposition dédiée à Yves Saint Laurent, première exposition de par le monde consacrée à un couturier de son vivant. Le visiteur se prend alors devant ces coupures de presse, couvertures de magazine, et célébrités - Jane fonda ou encore Catherine Deneuve, à imaginer ces robes passant et défilant dans ces salons d’un pas élégant et aérien, un songe qui l’invite sans plus attendre à la suite du parcours…

Car le deuxième espace dédié à cette « Nouvelle présentation des collections » Yves Saint Laurent ne saura laisser le visiteur de marbre. Après une création moderne en hommage au couturier signée Nicolas Saint Grégoire, c’est un mur entier dédié aux dessins sur papier de la main même du couturier que le visiteur découvrira. Robes de cocktail, de soirée, chapeaux, manteaux avec leur échantillon épinglé donnant indication de l’étoffe et de la couleur… Que de minutes à découvrir ce rose, ce vert, ce petit bout de dentelle…avant de découvrir sur fond noir, derrière soi, ces mannequins de cire arborant les modèles et créations que le visiteur s’est pris précédemment à imaginer : Robe noire toute de plis, robe Mondrian ou d’inspiration Serge Poliakoff dans ses diverses variations et couleurs…

 

© Musée Yves Saint Laurent Paris

 

Mais, ce n’est là presque si on osait qu’un préambule, car ce sont des salles plus mirifiques les unes que les autres qui attendent encore le visiteur. Dans une succession d’espaces initiés par la fameuse robe de mariée d’inspiration russe en tricot de laine ne laissant apparaître que le visage de la mariée, ce sont les créations représentatives du « style Yves Saint Laurent » qui s’offrent au regard admiratif des inconditionnel(le)s du couturier ; Un style volontairement marqué de coupes masculines, une élégance alliant confort et pureté des lignes : saharienne, trench-coat rouge sur robe rose, tailleurs ou smokings noirs, smoking-jupe ou smoking-boléro aux lignes épurées irréprochables. Des créations marquant l’émancipation des femmes et devenues des classiques.

 

© Yves Saint Laurent.

Photo : Guy Marineau


Au sous-sol, ce sont de véritables créations d’exception que découvrira le visiteur ; des modèles inspirés du Moyen-Âge, de la Renaissance, de Vélasquez… Ici, les accessoires chapeaux, plumes, bijoux, bracelets ou colliers jettent leurs reflets et feux. Ces derniers sont signés de célèbres noms notamment Claude Lalanne avec lequel Yves Saint-Laurent collabora et entretiendra des liens étroits. Des modèles qui à chaque podium de présentation reprennent vie par des présentations vidéo des défilés d’Yves saint Laurent réalisées par Claus Ohm.

 

 

Robes du soir pourvues d’éléments sculptés créés par Claude Lalanne.

 Collection haute couture automne-hiver 1969.

Dernier défilé, Centre Pompidou, Paris, 22 janvier 2002.

 © Yves Saint Laurent / photo droits réservés

 

Enfin, le visiteur ne pourra que s’attarder longuement dans le « Studio » du Maître, cœur battant de la célèbre Maison de haute couture. Là, rien n’a bougé et les voix se font étrangement murmures… Passementerie, coupons, bibliothèque… Il n’y aucun doute, le Maître des lieux est là, présent, entouré de ses créations, créations qui ont fait de lui, Yves Saint-Laurent, un des plus grands couturiers du XXe siècle, cette icône incontournable de la Haute-Couture.

 

Hermès

en Fêtes

À l'occasion des fêtes de fin d’année, Hermès joue la carte des contrastes en prenant l’inspiration du Far West ! Ne redoutant pas les grands écarts, le carré de soie-bandana Éperon d’or dessiné par Henry d’Origny qui accompagne chaque coffret Fêtes en Hermès 2018 fait la part belle aux motifs de sangles et de mors sur fond rouge Noël. Nul doute que l’arbre de Noël se métamorphosera alors en cactus orné de guirlandes pour un effet garanti ! A retrouver dans chaque coffret Twilly d’Hermès, Eau des Merveilles, Terre d’Hermès, Parfums-Jardins ou Colognes.

Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver

Eau de parfum


Terre d’Hermès est devenue un classique après plus d’une décennie de succès auprès des hommes attirés par ce parfum unique qui porte si bien son nom. Son créateur Jean-Claude Ellena avouait en effet «Son succès me comble et je sais qu’aujourd’hui qu’il ne tient qu’à ce qu’il est, et au plaisir qu’il offre à ceux qui le porte ».
Et, c’est en effet un plaisir renouvelé, une expérience unique dans la continuité de cette inspiration initiale qui a été retenue pour cette nouvelle Eau de parfum Intense tout en l’ouvrant sur une autre Terre. Une Terre d’Hermès suggérée et dévoilée par le vétiver pour un boisé végétal tel que l’a souhaité Christine Nagel pour cette nouvelle création. Les éléments naturels structurent et organisent toujours cette fragrance qui fait appel plus que jamais aux sens. Gaia, Mater Matuta, terre nourricière… nombreuses ont été les dénominations dans l’histoire de l’humanité qui ont fait référence à ce subtil sentiment de puissance et de protection qui préside à toute vie.

La rondeur et la chaleur du vétiver confèrent une suave sensualité qui associée au poivre de Sichuan apporte fraîcheur et vigueur pour cette eau racée soulignée par des notes de bergamote.  C’est donc une intensité née de la terre et d’une sensibilité plus mystique qui caractérise cette nouvelle Terre d’Hermès. Une nouvelle Eau de parfum Intense aux suggestions et aux essences à la fois présentes et si évanescentes. Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum se trouve recueillie dans le traditionnel flacon en verre transparent laissant son empreinte en forme de H sur le sable pour mieux revendiquer son identité.

 


Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum conjugue les expériences en un subtil équilibre qui fait de ce parfum une fragrance énergique et au diapason tellurique. Son esthétique est d’une sobriété raffinée, tout a été pensé jusque dans les moindres détails, tel ce bouchon qui en un demi-tour fait apparaître et disparaître le vaporisateur…

 

Twilly d'Hermès

Eau de parfum

 

L’accord parfait de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré avec les jeunes filles d’aujourd’hui se traduit en cette rentrée 2017 par la naissance d’un nouveau parfum espiègle qui porte le doux nom soyeux Twilly, une promesse de douceur et de senteurs feutrées…
Cette création signée Christine Nagel pour la Maison Hermès est en effet née du tendre regard porté par la créatrice, créatrice exclusive de la célèbre Maison, sur cette jeune génération désireuse de préserver encore quelques espaces d’insouciance dans notre monde inquiet. Quel plus beau motif alors d’émerveillement que de constater chez ces jeunes filles les mille et une variations qu’elles sont susceptibles de donner à l’utilisation du fameux carré de soie Hermès.

C’est cet étonnement, et ravissement, qui a donné l’inspiration d’une eau de parfum magnifiée à partir de trois bases essentielles, le gingembre, la tubéreuse et le santal.

 

 

La fraîcheur épicée du gingembre venant révéler la note féminine des senteurs de fleurs blanches par la fragrance de la ténébreuse, avant que la note plus tendre et orientale du bois de santal ne vienne parfaire cette eau de parfum malicieusement unique. Cette multiplicité et fougue de la jeunesse se révèle idéalement dans cette association où fraicheur et bois ouvrent au mystère de l’innocence. Christine Nagel est née en terre genevoise d’une mère italienne et a mené de brillantes études de chimie, entre ciel et terre, passion et raison, méditerranée et patrie de Calvin, les univers olfactifs et artistiques de la créatrice sont nés de croisements fertiles. Aussi, n’est-il pas surprenant que Twilly, cette autre version de la féminité naissante portant fièrement les couleurs de la Maison Hermès, soit elle aussi vive et taquine, rassurante et en même temps primesautière…

 

 

De quoi ravir nos jeunes filles en fleurs du temps présent qui trouveront avec ce parfum de quoi s’identifier aisément pour une vie faite d’actions et de rêveries, de rencontres et d’introspection. Le dessin du flacon inspiré des lanternes des calèches d’antan et son malicieux nœud coloré – unique - qui l’orne en réminiscence au fameux carré de soie, reprenant ainsi la forme emblématique des étuis Hermès, invite lui aussi de par sa transparence tout orangée à l’insouciance et l’impertinence. Twilly, une réussite d’esthétique pour une fragrance audacieusement unique !

Twilly d’Hermès, eau de parfum vaporisateur 30 ml • 50 ml • 85 ml - disponible dans les magasins Hermès, les grands magasins et les parfumeries agréées

 

 

Penhaligon’s

Empressa

 

C’est Noël et Penhaligon’s nous a gâtés avec ce coffret magique digne des plus beaux contes de Dickens ! Évoquant la devanture de la célèbre boutique londonienne décorée de guirlandes et autres sapins de Noël, la curiosité est plus que plaisamment aiguisée par une telle présentation. Résistera-t-on à son ouverture jusqu’au terme des fêtes ? Difficile tant toutes ses promesses sont de douces fragrances ! À l’intérieur,

c’est en effet l’Eau de toilette Empressa, accompagnée de sa crème pour le corps qui offrent toutes ses promesses de plaisirs parfumés. Une magie inspirée par la beauté des perles, le souvenir des étoffes et des soies précieuses évoquant la route de la soie dans les devantures londoniennes pour cette Eau de toilette Empressa aux notes douces et joyeusement sauves.

Pour donner vie à ces inspirations, le poivre rose et l’orange sanguine, la myrtille et la pêche se jouent des saisons. Fleurs et fruits tissent pour cette Eau de toilette un doux dialogue sous le signe de la rose de Damas et du géranium, alors que des touches de cacao, d’ambre, de patchouli et bois de santal suggèrent quelques réminiscences orientales.

 

 

L’ensemble compose un voyage au long cours où chaque halte sera l’occasion d’une inspiration parfumée toujours renouvelée grâce à l’équilibre de cette Eau de toilette unique, nommée Empressa.

 

 

Bottega Veneta parfums

l'excellence italienne

 

 

Bottega Veneta, deux noms magiques synonymes d’une noble et sobre élégance de goût parfait . Subtiles nuances entre les matières les plus précieuses et raffinement fuyant l’ostentatoire, c’est cet esprit qui guide depuis toujours la célèbre marque italienne fondée dans les années 60 à Vicence et vite repérée dans l’univers du luxe pour la beauté de ses articles en cuir entremêlé, l’intrecciato, à l’esthétique inimitable. Les fragrances Bottega Veneta sont inspirées par la même philosophie, un art du parfum subtilement élaboré et sublimant la personnalité de celle et celui qui le portent.

 



ESSENCE AROMATIQUE POUR HOMME 50 ML
L’élégance, une fois de plus, a nourri cette création pour homme, dénommée tout simplement Essence Aromatique, mais offrant beaucoup de promesses. Essence Aromatique pour homme est, en effet, une Eau de Cologne où les plus beaux agrumes de l’Italie se sont associés à des touches subtilement boisées évoquant une promenade en une futaie italienne, un matin ensoleillé de printemps. La bergamote, elle aussi, toute Italienne et le pin de Sibérie jouent ces accords en une partition discrète et tonique, accords relevés par quelques rythmes provenant du patchouli pour accompagner cette ligne mélodique tout au long de la journée. Le sillage discret laissé par cette Eau laisse l’impression d’un souvenir immémorial, réminiscences de fragrances atemporelles relevant de la Méditerranée.

Beauté aussi que ce flacon en verre dépoli qui par sa discrète sophistication rassure la main et apaise le regard avec ces accords vert-bleu rehaussés par un élégant bouchon Intrecciatio finition argent, rappel des origines de la marque.

 



Eau de parfum Bottega Veneta
L’esprit du cuir a sous-tendu l’inspiration de cette dernière Eau de parfum signée Bottega Veneta par l’inimitable toucher et souplesse de cette matière si étroitement associée à la marque. Cette fragrance est sublimée par le chypre floral cuiré où les éléments chauds et froids se conjuguent idéalement en de tendres accords laissant un sillage singulier inoubliable. Paysages de campagne vénitienne avec ses notes de bergamote et de cyclamen, senteurs de sous-bois avec le benjoin et la mousse de chêne, chaleur de la terre réchauffée par quelques rayons de soleil, L’Eau de Parfum Bottega Veneta offre la complexité de cette douceur miellée alliée à la puissance de profondeurs insondables.

 

 

La prune, le cuir et le jasmin Sambac associés au patchouli donnent, enfin, tout son caractère à cette Eau de parfum Bottega Veneta qui aura beaucoup à offrir à son heureuse propriétaire, une conversation secrète qui se fera sur le long terme. À ce tableau enchanteur, il fallait un cadre sobre et raffiné, un généreux flacon épuré aux courbes arrondies et délicatement surmonté d’un nœud en cuir rappelant l’identité de la marque !
 

 

 

Penhaligon's

Blazing Mister Sam

Eau de Parfum

 

 

Originalité et une note d’humour dans un sillage d’élégance font toujours mouche chez Penhaligon’s, et Mister Sam ne décevra pas les habitués de la marque ! Cette Eau de Parfum signée Penhaligon’s puise, en effet, son inspiration dans une histoire typiquement british, celle qui imagine un Américain dans la capitale londonienne, vivant à toute allure, dépensant sans compter, un brin instinctif et indiscret…

Mais cette métaphore audacieuse est loin d’être terminée puisque la marque n’hésite pas à faire intervenir une certaine Duchess Rose qui lui donne conseils et leçons de maintien, tout un programme qui résume cet humour délicatement So British !

Une audacieuse Eau de parfum qui a su avec subtilité retenir l’alliance de la cardamome, du cumin et du poivre noir, du tabac et du patchouli pour des notes épicées, opulentes et sûres. Une présence au cœur épicé se révélant véritablement envoûtant avec ses harmonies florales lui donnant tout leur caractère de séduction.

 

 

Penhaligon’s poursuit avec cette nouvelle eau de parfum pour homme sa série humoristique Penhaligon’s Portraits, des parfums ayant pour cible l’aristocratie anglaise, gentiment brocardée à partir de différents portraits correspondants chacun à une fragrance distincte et caractérisée par un flaconnage haut en couleur joliment audacieux. Pour Mister Sam, c’est un impressionnant taureau qui domine le bouchon de ce somptueux flacon, un clin d’œil à l’ouest sauvage vu du royaume de Sa Gracieuse Majesté…
75ml

 


 


A noter avec les fragrances Penhaligon’s, cet astucieux Atomiseur de voyage, miniature et se glissant dans n’importe quelle poche ou sacoche.

 

 

Son usage est des plus simples : il suffira d’enlever le capuchon de son parfum préféré pour laisser apparaître la tige à nu sur laquelle on enfichera l’atomiseur en effectuant une pression jusqu’à remplissage complet. Une élégante manière d’avoir son parfum discrètement avec soi tout au long de la journée.

 

 

Fragrances Penhaligon's

 

Eau de Cologne Quercus

 


L’ eau de Cologne Quercus de la célèbre marque Penhaligon’s a puisé son inspiration dans les vallées profondes à l’ombre du roi des arbres, le chêne… Quercus désigne en effet en latin ce géant des temps immémoriaux que de nombreuses mythologies et religions ont associé à leur culte en raison de sa majesté et de sa longévité exemplaire. Force et vitalité caractérisent ainsi cette eau où mousse et patchouli lui confèrent cette présence rassurante dès les premières senteurs, une belle réminiscence de ces parfums chyprés. L’éclat de l’agrume vient, enfin, la magnifier avec la fusion du citron, de la mandarine, de la bergamote, accompagné du basilic enchantant cette création ouverte aux évasions et promenades en forêt. Élégance également au cœur de Quercus avec le jasmin, la cardamome et le muguet pour des instants plaisants et insouciants à l’ombre de ses cimes. C’est assurément une Eau de Cologne de caractère et de belle délicatesse, un équilibre rare, qui est proposée par Penhaligon’s avec Quercus, une eau qui séduira tout autant les femmes que les hommes à la recherche d’une Eau présente mais subtilement délicate dans son originalité.

Juniper Sling

 


Voici une étonnante et bien agréable ode au… Gin avec Juniper Sling, nouvelle création de Penhaligon’s. Preuve s’il en était que le célèbre et talentueux parfumeur de la couronne britannique sait distiller l’humour avec autant de bonheur que ses fragrances ! Cette toute dernière Eau de toilette, délicieux cocktail de senteurs, s’est en effet inspirée de l’incontournable alcool avec ce cocktail réputé durant les Années folles, le Singapour Sling qui associe Gin et cerise… Avec Juniper Sling de Penhaligon’s, c’est l’esprit de la fête qui préside à cette création savoureuse. Offrant pétillance et effervescence avec la baie de genièvre, cette Eau de toilette l’associe avec subtilité aux racines et graines d’angélique, la fameuse herbe aux anges, lui apportant, également, suavité et protection. Le cœur de cette eau manifeste, quant à elle, une vitalité espiègle certaine avec le mariage du poivre, de la cardamome et de la cannelle. Élégance et douceur, enfin, de l’iris en tempérance, alors que des notes de cuir et de brandy et de cerise rappellent cet esprit des bars des années d’insouciance. Rêveries, moments d’abandon, esprit de la fête et promesses d’insouciance signent cette dernière création originale et addictive.

 

 

Penhaligon’s

Marylebone Wood


Il y a près d’un siècle et demi, William Penhaligon, barbier de son état, quitta son pays et la mer de Cornouailles pour s’établir dans la rue mythique de la capitale anglaise : Jermyn Street, Penhaligon’s était né ! En hommage à cette audacieuse initiative qui valut à son auteur d’être à l’origine d’une des plus célèbres marques de parfum anglais, Penhaligon’s a choisi de nous faire partager ses secrets londoniens d’une manière originale s’il en est : en les enfermant dans l’un de ces trois précieux flacons qui ont fait le prestige de la marque. Marylebone surnommé « le Village » est l’une de ces nouvelles créations. Une eau de parfums qui à peine le flacon ouvert vous enrobe de cette essence sublimement british avec raffinement et fraîcheur…

Les songes se succèdent à une vitesse effrénée, parcs fleuris à l’herbe éternellement verte, briques et fenêtres d’un blanc immaculé… Ces fragrances d’intimité et caractère conviennent à cette sensation de confort typiquement british alliée à un brin de modernité de bon goût. Pour réussir cette étonnante alchimie, le bois de santal, le vétiver et le patchouli ont été mariés pour la plus délicieuse union à la fois boisée et sensuelle, un brin cocasse… Évocation de tartans, de crumbles et autres ravissements britanniques Marylebone devrait séduire tous les amoureux de fragrance subtile qui transporte son heureux possesseur et son entourage dans le plus beau des voyages.


À noter que dans la même veine d’inspiration, Belgravia Chypre et Kensington Amber complètent idéalement cet inoubliable voyage londonien !
100 ml.

 

L’Artisan Parfumeur

Un air de Bretagne


L’Artisan Parfumeur a entrepris avec ces toutes nouvelles fragrances un voyage olfactif au gré des provinces françaises, une manière subtile et délicate de rappeler à nos contemporains l’identité de ces aires géographiques qu’une internationalisation des goûts et senteurs aurait tôt fait d’oublier. Ici, avec ces créations originales, chaque chemin, crête ou sous-bois révèle son identité, pour des eaux de parfum sublimées par l’art du maître parfumeur, subtiles et personnelles.
Juliette Karagueuzoglu a su pour l’eau de parfum Un air de Bretagne, tel un chasseur de papillons, capturer la moindre senteur révélant la géographie de cette pointe de l’Hexagone, à nulle autre pareille… Esprits du large, univers sauvage tout autant que sensible des falaises et des côtes hérissées par les vents, la Bretagne ne se laisse pas apprivoiser et encore moins facilement insérée dans un flacon, aussi beau soit-il en l’espèce !

Et pourtant, la magie opère immédiatement, là où certains ont cru trop facilement donner un air marin à un parfum, Un air de Bretagne évite les chemins battus et préfère ceux de traverse… L’iode est présent comme un rappel de ces journées passées à compter les galets sur une plage, le sel et les algues fraîches sont également invités avec l’essence de néroli, l’absolu de cyprès et l’essence de feuilles de cèdre. Tout est suggéré avec l’élégance des instants rares, ces souvenirs des embruns gardant traces comme un secret des senteurs de fougères ou de bruyères aux approches des rives marines plus tourmentées.

 

 

Il faudra du temps pour apprécier toute la subtile richesse de cette eau de Parfum nommée à juste titre Air de Bretagne ; Une invitation élégante et originale à cultiver nos sens et retrouver le chemin de nos régions et de nos plus précieux souvenirs.

 

Savoy Steam

Penhaligon’s

 

L’Eau de Cologne Savoy Steam de Penhaligon’s est un vibrant hommage à Hammam Bouquet, l’une des fragrances mythiques de cette célèbre maison installée à Londres depuis 1870. Depuis près d’un siècle et demi, le fameux barbier qui ne venait pas de Séville mais de Cornouailles a été en effet à l’origine de l’une des plus prestigieuses enseignes londoniennes et par là même internationale du monde des parfums. Fournisseur Officiel de la Famille Royale (SAR le Duc d’Édimbourg et le Prince de Galles) dont les blasons ornent chaque bouteille, elles-mêmes identiques à leurs sœurs aînées, tradition oblige, Penhaligon’s cultive le raffinement d’une fragrance digne du gentleman qui la portera, mais aussi dans l’esprit de son temps, où humour et recherche de nouvelles lignes ont leur place.

Fraîcheur primesautière et notes dynamiques ont ainsi été invitées pour cette dernière fragrance, cette Eau de Cologne Savoy Steam servie dans un coffret impeccable d’un gris perlé, le flacon protégeant la délicate Eau créée par Juliette Karagueuzolglou étant serré par un délicat nœud papillon blanc et bleu. À peine ouvert surgissent du flacon des notes d’agrumes qui confèrent cette vivacité à un parfum fait pour surprendre sur le vif. Au cœur de cette création inspirée domine l’eucalyptus envoûtant et le romarin de Tunisie pour des clins d’œil à l’orient. Les notes de fond sont celles des résineux, cèdre et sapin pour retrouver ses racines, et laisser ces instants inoubliables de sérénité...

 

 

 

 

 

 

Adresse postale : 38 avenue Pierre et Marie Curie 78230 LE PECQ - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2019   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France