REVUE CULTURELLE

Votre Webmag de la Culture

1999-2019

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 51 / Décembre 2019

Brevillier’s Cretacolor

 


La célèbre marque Cretacolor compte parmi les marques historiques des instruments graphiques puisqu’il faut, en effet, remonter à 1790, 230 ans !, époque à laquelle l’architecte et entrepreneur Joseph Hardtmuth inventa le tout premier crayon graphite à Vienne. Transférée ultérieurement en l’usine de Hirm, c’est en République tchèque de nos jours que cette société a retrouvé son lustre d’antan, sa production ayant été acquise par l’entrepreneur et amateur d’art Hans Wolfgang Hromatka en 1996. Grâce à cette nouvelle impulsion, de nouvelles directions ont été poursuivies afin de répondre aux besoins des artistes modernes avec notamment le crayon sans bois Monolith ou encore le charbon de bois, ArtChunky. La nouvelle direction a également adjoint une autre fameuse société, Brevillier, créée en 1863 par Carl Brevillier ; Une société également réputée pour la fabrique des crayons Zeus à Vienne. Cretacolor a ainsi pu avec Brevillier unir deux célèbres traditions de matériaux d’art en 2007, des matériaux d’art devenus aujourd’hui de par leur réputation et qualité incontournables !


Chaque coffret Cretacolor est une belle et réelle invitation à l’expression artistique avec des instruments d’écriture étudiés et conçus dans la plus haute tradition de l’artisanat artistique. Qui plus est, la prise en compte de l’environnement et de sa protection reste au cœur des priorités de Cretacolor avec plus de 60 % des besoins en électricité fournis par des sources d’énergie renouvelables notamment des éoliennes locales, Brevillier Urban & Sachs évitant ainsi chaque année l'émission de milliers de tonnes de CO².
Un choix particulièrement étendu s’offre aux artistes, amateurs ou professionnels, avec des coffrets des plus complets aux plus simples, mais toujours avec une extrême qualité et choix pour des usages divers qui réjouiront tant les jeunes amateurs, amateurs avertis que professionnels artistiques.

 


 

Coffret bois Dessin Cretacolor, 53 Pièces


L’ensemble Cretacolor, 53 pièces, est incontestablement un must de la marque. Présenté en un élégant coffret bois sur deux étages, chaque pièce y trouve place et est insérée dans son emplacement propre, afin de pouvoir transporter la boîte sans dommage. Cet ensemble de prestige réunit tout ce dont l’artiste amateur ou professionnel peut rêver en matière de dessin et d’esquisse. Crayons et mines 5,6 mm incluant sanguine, sépia, craie blanche et noire, fusains, néro, graphite aquarelle et monolith graphite, craies brunes et grises, bâtonnets de graphite, estompe, porte-mine et porte Craie, un taille-crayon spécial et un affûtoir pour mines (Dimensions : 38x34,7x5,5 cm).
Cette boîte s’ouvre en fin facilement et largement en deux parties grâce à une charnière permettant d’avoir les deux niveaux à portée de main immédiatement. Le coffret en bois rouge avec deux solides fermetures complète avec élégance cet ensemble d’exception de première qualité.

 

Cretacolor Ultimo Drawing Set

 

 


Un coffret également particulièrement impressionnant par la richesse et l’étendue de ses instruments graphites.
Pas moins de 35 pièces y sont, en effet, réunies dans un élégant coffret en aluminium. Un coffret offrant un choix d’une variété extrême, sans concessions sur la qualité proposée. Tout ce qui est nécessaire au dessin est en effet à disposition en un même espace, qu’il s’agisse des crayons et mines 5,6 mm en sanguine, sépia, craie blanche, noire,… des crayons graphite soluble à l’eau, crayon graphite aquarelle, crayons aquarelle sans bois, des craies brunes et bâtonnets graphite et fusains…
En plus de cet ensemble déjà complet, ce coffret inclut également différentes gommes, taille-crayons, estompe et porte-mines. De qualité supérieure pour artistes, les pigments sont garantis pour leur résistance à la lumière, chaque produit pouvant être associé les uns aux autres pour des variations infinies.
 

Wolf Box Drawing Set

 

 

Ce tout nouvel ensemble de dessin séduira assurément les amoureux du noir et blanc avec ses 25 pièces de pastels blancs, pastels durs, craie blanche, Bâtonnets Nero, Fusains pour esquisse, mines et crayons Beaux-Arts… Avec un taille-crayon, une gomme mie de pain et un cuir de polissage, cet assortiment Beaux-Arts orné du thème du loup offre vraiment tout le nécessaire pour explorer toutes les nuances de l’art graphique. L’ensemble est protégé dans une élégante boite-métal, solide et conçu pour se déplacer au gré des inspirations de l’artiste.

Passion Box 25 pièces

 

 


Cet élégant ensemble de 25 pièces destiné au croquis et au dessin est présenté dans son coffret bois exclusif. Tout a été réuni pour pratiquer l’art de l’esquisse avec entre autres un ensemble de crayons fusain tendre/moyen, crayon Nero moyen, Crayon craie moyen, Crayon sépia clair/foncé, Crayon sanguine gras/sec, un choix de craies, de bâtonnets… À cet élégant ensemble plus que complet s’ajoute un taille-crayon et une gomme mie de pain. Un ensemble ayant fait depuis longtemps l’unanimité !


 

Urban Sketching Set


Ce set a opté pour un look réussi avec ce pot à crayons métallique, de quoi protéger un assortiment réunissant tout le nécessaire pour entreprendre l’art du croquis. Un choix de crayons graphite 2H, 2B, 4B, 6B, un crayon graphite aquarelle, crayon sépia, crayon sanguine, crayons Nero, et même deux Blackliner permanents en 0.1 et 0.3 mm font de cet ensemble complet, une idée cadeau originale pour se lancer à l’extérieur dans cet art bien particulier du croquis urbain… ou campagnard.
Rien ne manque dans cet Urban Sketching Set, à emporter partout avec soi, dans une valise, une sacoche ou son sac à dos !
 


Mega Colored Pencils


C’est une sensation de confort et de qualité qui dominent lorsque l’on décide de dessiner avec les crayons de couleur pour artistes MegaColor. Résistants à l’eau, leur pigment et leur couvrant garantissent des dessins aux couleurs franches et éclatantes tout en pouvant autoriser de belles nuances grâce à la souplesse de leur mine de diamètre 6,4 mm. Pour un travail par couches successives avec d’autres couleurs ou combinés à d’autres matériaux, ces crayons généreux pourront également servir à couvrir de larges surfaces. Présentés en 12 crayons dans leur boite métal.

 


12 crayons de couleur aquarelle Artist Studio


À l’extérieur et en des lieux exigus limitant l’emploi de l’aquarelle, les crayons de couleur aquarelle offriront une alternative intéressante pour des effets de lavis infinis. Avec une palette de 12 couleurs classiques, les associations et mélanges de couleurs seront à la libre inspiration des artistes avec ces crayons de qualité autrichienne aux couleurs lumineuses. À noter que ces crayons sont non toxiques pour les plus jeunes artistes !


 

Artist Studio Faces


Voici un précieux petit coffret à emporter partout avec soi pour l’art du portrait ! Brevillier’s Cretacolor a en effet conçu cet ensemble de couleurs spéciales pour l’art du portrait avec ou sans eau. Avec de beaux pigments permettant des couleurs éclatantes et intenses, les rendus de la peau, des yeux ou des cheveux seront magnifiés par l’emploi de ces remarquables crayons.


Brevillier’s Cretacolor, c’est également un large choix d’accessoires pour le dessin tels ces Porte-mines déclinés en plusieurs versions, écologiques avec le bois, ou courante en plastique. Des instruments indispensables pour travailler dans un confort maximal et protéger les mines de qualité proposées par la célèbre marque.
Nul doute que Brevillier’s Cretacolor offre, de par la large étendue de ses gammes, tout le plaisir du dessin. À vos crayons !

 

 

Moleskine l’art du carnet

 



À l’évocation du nom de Moleskine, c’est tout un univers bien particulier fait de carnets à la célèbre couverture noire fermée par un élastique qui vient à l’esprit. Cette marque désormais mondiale est en effet devenue depuis de nombreuses années synonyme de mémoire au quotidien de nos pensées, de nos souhaits ou rêves… Ce nom familier a ceci de rassurant qu’il tient au creux de la main, avec sa forme – et depuis quelques années déjà ses couleurs – bien reconnaissable. Ici, l’âge numérique n’a pas encore remplacé l’âge du papier et Moleskine invite même à la fusion des deux pour certains de ses modèles.

Cette belle légende Moleskine est née en France, il y a deux siècles, lorsque de célèbres artistes ont fait de ce fameux carnet revêtu de noir et dont les angles étaient arrondis, l’objet recueillant toute leur créativité et intelligence. Van Gogh aimait à y déposer ses dessins, Pablo Picasso l’avait également adopté, les écrivains ne sont pas non plus en reste pour en faire le lieu privilégié de leurs confidences, tels Ernest Hemingway ou Bruce Chatwin, ce dernier étant, pour l’anecdote, le père du mot même « Moleskine ». Bruce Chatwin fut d’ailleurs catastrophé d’apprendre dans les années 80 que la marque avait fermé et il racheta alors tous les carnets restants et fut ainsi exhaussé !
C’est en 1997, en effet, qu’un éditeur milanais a eu l’heureuse idée de redonner vie à la légende moleskine et à oser, en plein essor des nouvelles technologies, développer de surcroît toute une gamme de carnets, cahiers et autres articles d’écritures, tous plus attrayants les uns que les autres. Le style original du Moleskine demeure cependant avec la célèbre couverture et son fameux élastique refermant les précieux carnets même si quelques entorses à la règle autorisent parfois la couleur comme ces variations de bleu ou de rouge ou un peu de vert qui viennent mettre un peu d’originalité dans une histoire désormais classique. Le légendaire carnet Moleskine laisse ainsi aujourd’hui une place de choix à toute une déclinaison de modèles des plus classiques aux plus tendances. Nul doute que chacun y trouvera le choix de ses rêves, exauçant ses souhaits de confidences, mots et notes diverses…

 


La gamme Classic Collection Moleskine honore cette tradition des premiers carnets de la célèbre marque avec leur fameuse et reconnaissable couverture en moleskine toujours fermée par le traditionnel élastique. C’est une ligne épurée qui caractérise ces carnets noirs à pages blanches, quadrillées ou lignées, disponibles en différents formats de papier (9x14 ; 11.5x18 ; 13x21 cm), un papier - à noter, sans chlore. À souligner que pour les adeptes de couleurs, la gamme Classic Collection Moleskine s’est aussi enrichie de cahiers de couleur, tel ce cahier souple couleur turquoise, moyen format (13x21 cm), à pages blanches ; Un cahier des plus pratiques pour emporter avec soi dans tous les sacs, roulé ou non, toutes ses notes en un format pratique et pliable.

 


Classiques encore, mais néanmoins élégants dans leur sobre présentation, les agendas Moleskine ; Des agendas adaptés à tous les choix, semainiers ou journaliers dans un format généreux (13x21 cm) et pratique avec toute sa semaine visible sur deux pages ou 1 page par jour. Même design, mais avec une taille plus petite (9x14 cm), pour ces agendas de poche Moleskine, également journaliers ou semainiers. Une semaine sur une page et une page de notes en vis-à-vis ou bien une page par jour pour plus de notes, chaque agenda est également complété de 3 planches de sticker et un calendrier 2020 & 2021 panoramique dépliable. Innovation encore dans l’élégance milanaise pour ce magnifique carnet Moleskine Classic Leather doté d’une couverture rigide en cuir italien pleine fleur dans sa version bordeaux, et fermé par un le traditionnel élastique, ici en un accord de même couleur.

Pour les écrits précieux, les confidences secrètes méritant un bel écrin, ce carnet de 176 pages lignées en format 13x21 cm séduira à n’en pas douter les esthètes.

 


Coup de cœur également pour le stylo-bille Moleskine rétractable en métal satiné (1.0 mm). Un stylo-bille rechargeable, conçu tout spécialement pour s’attacher avec sa forme rectangulaire aux carnets de la marque et disponible en différentes finitions et couleurs.
Avec Moleskine, impossible enfin d’être pris au dépourvu avec ce bandeau porte-objets Collection Classique conçu pour le voyageur nomade ; Pouvant s’adapter à n’importe quel carnet ou agenda Moleskine, cette ceinture permettra transporter avec sécurité avec son carnet Moleskine son smartphone, d’y glisser stylos, règles, monnaies, trombones, etc. Attachés tous ensemble sur son carnet préféré, ce bandeau Moleskine est un outil aussi malin que pratique évitant bien des oublis ou pertes.

 


Moleskine a su depuis longtemps anticiper l’évolution numérique parmi ses offres traditionnelles en témoigne le révolutionnaire Paper Tablet. Ce Paper Tablet Moleskine, d’un beau rouge vif, permet en effet de permuter ses écrits et dessins manuscrits du papier directement et intensément à l’écran, une mutation révolutionnaire grâce au papier NCode 100 g/m² et au stylo intelligent Pen+. toutes vos idées, notes, schémas ou dessins se trouvent ainsi en temps réel numérisées, sans la contrainte du clavier, et peuvent être par la suite retravaillées et partagées à partir de l’ordinateur, tablette ou smartphone.

 

 

Faisant partie intégrante du Smart Writing System, cette Paper Tablet séduira tous les créatifs, étudiants et passionnés d’écriture manuelle comme numérique.
Pour apprécier la totalité de cette nouvelle approche, Moleskine a conçu un set réunissant tous les accessoires indispensables à cette nouvelle conception de l’écriture : le Smart Writing Set Ellipse comprenant une Paper Tablet et le stylo Pen+ Ellipse afin de numériser toutes ses notes en temps réel en les saisissant sur la tablette à l’aide du stylo Pen+ qui capture chaque mouvement d’écriture pour les transmettre simultanément sur son appareil. Une autre manière de concevoir la prise en notes sans pour autant reléguer l’écriture au rang des archives…
 


Enfin, Moleskine a pensé aux globetrotteurs citadins avec un sac à dos à l’esthétique sobre et réussie, aussi léger que pratique, rembourré et aux multiples emplacements. De taille raisonnable, il se glisse partout et permet d’emporter avec soi l’essentiel de manière confortable avec ses deux sangles et ses nombreuses matelassures. Sa base rigide lui permet, enfin, pour un confort optimal de tenir debout et d’être également porté par sa poignée centrale sur le dessus. Un bel objet et qui plus est pratique !

 

 

Oberthur

ou l’art du bureau

Quel chemin parcouru par la célèbre marque Oberthur depuis plus d’un siècle et demi, depuis le lancement du fameux almanach du facteur, un produit et un emblème qui a institué Oberthur en un acteur incontournable. Une marque qui a su s’imposer dans l’art du bureau et des instruments de bureau, non seulement pour ses prisés agendas, mais qui a su aussi s’ouvrir, ces dernières décennies, avec une belle diversification de ses activités aux instruments d’écritures, trousses, articles de papeteries, etc. Une collection et des gammes Oberthur complètes aujourd’hui tout aussi prisées, des produits allant du scolaire jusqu’aux beaux produits recherchés pour leur qualité et leur finition.
 

 

Les instruments d’écriture ont, en effet, pris une part croissante dans les gammes et collections Oberthur avec une tendance marquée pour le choix de belles matières. Telle la marque Kaweco, une gamme prisée ayant fait déjà depuis quelques années ces preuves avec son look retro.
Un design particulièrement réussi pour ce modèle Plume Special Laiton ; Avec son diamètre octogonal en laiton, il offre une réelle prise en main confortable et une allure inimitable avec son capuchon se vissant à l’arrière pour une meilleure prise en main. Affichant un beau design épuré, en laiton brillant qui se patinera agréablement et joliment avec le temps, le Plume Special Laiton sait assurément se faire discret, en déplacement, comme à la maison.
Oberthur propose également de belles maroquineries de bureau telle cette parure de bureau 6 pièces en cuir lisse noir élégant, surpiquée d’une double couture blanche. Composée d’un pot à crayon, d’un tri courrier, corbeille à courrier, vide-poche 3 compartiments, un coupe-papier et une boite mémo, cet ensemble agréable au toucher mettra en valeur aussi bien un bureau classique que moderne.

Oberthur a développé également une gamme créative de belles maroquineries de bureau. Tel ce conférencier Brisbane de format A4 en matière synthétique imitation cuir grainé marron. Se fermant par un zip afin de protéger ses documents, son organisation intérieure permet à tout moment d’écrire ses notes sur un bloc papier format A4 avec son emplacement spécial stylo et ses nombreux rangements prévus. Idéalement conçu, le conférencier Brisbane sera un compagnon de toutes les aventures du quotidien.

 


Dans la même gamme que ce conférencier, la sacoche Bradford destinée à protéger son ordinateur (15 pouces) ou sa tablette, se révélera également être une sacoche idéale prête à affronter toutes les obligations du quotidien avec ses nombreux emplacements et poches tant intérieures qu’extérieures. Son aspect grainé en couleur noir ou marron lui confère une discrète élégance alors qu’une sangle à son dos, venant s’ajouter à sa classique bandoulière amovible, permettra idéalement de la maintenir accrochée au manche de sa valise trolley. Une sacoche Bradford qui sera vous suivre dans tous vos déplacements.

 


Enfin, Oberthur a su développer toute une gamme de carnets plaisants à couverture souple (14,8 x 21 cm) refermés par élastique. Disponibles en noir, gris et marron, ces carnets bénéficient d’un papier ivoire de qualité supérieure (100 g) avec un intérieur ligné et paginé ; Une belle manière de tenir au quotidien son journal, sa liste de choses à faire ou tout autre pense-bête ou pas bête du tout !

 

 

Deejo

un couteau de rêve personnalisé

 

Que diriez-vous de trouver enfin le ou les couteaux de vos rêves ?! De pouvoir choisir la finition du manche ; plus encore, de pouvoir en dessiner et personnaliser la lame, et d’en choisir enfin la taille ? Du jamais vu, me diriez-vous !

Et pourtant c’est ce beau défi que relèvent avec passion et brio, Luc Foin et Stéphane Lebeau, en ayant cette heureuse et audacieuse idée de réaliser et de commercialiser sur le Net des couteaux de qualité que chacun peut concevoir et personnaliser selon ses souhaits et désirs… Nul besoin pour autant d’être designer, cette jeune entreprise propose, en effet, un couteau « initial » offrant déjà à lui seul une qualité, une légèreté et surtout une ligne originale et esthétique des plus réussies ; des critères en ce domaine rarement compatibles, mais devenus, ici, pour ce couteau Deejo, des impératifs de base incontournables. Luc Foin et Stéphane Lebeau, en esthètes, ont en effet délaissé les lignes classiques de la coutellerie pour inventer et proposer le couteau de demain… et d’aujourd’hui.

 

Il vous restera maintenant à personnaliser et habiller ce couteau « nu », certains pourront même le commander tel quel…Mais nul doute qu’un couteau Deejo conçu par soi et pour soi seul est un plaisir à nul autre pareil !

 

Les couteaux Deejo, c’est en effet une personnalisation presque illimitée tant les options affichées sur le remarquable site de la marque sont nombreuses.

À peine arrivé sur la page de conception de son couteau, le modèle « nu » s’affiche qui, en clics successifs, ne demande qu’à être personnalisé et finalisé selon les différentes options proposées. En premier lieu, la taille (20,5 ; 16,5 ; 12,5 cm) ; Trois tailles tenant toutes dans la poche et/ou à la ceinture grâce à son agrafe originale.

 

 

 

 

Puis, vient le choix de la matière du manche selon un large éventail de matières et/ou de couleurs, le bois, le métal, le titane… Enfin, et c’est un régal, le choix de la ciselure, finition et personnalisation de la lame ; c’est, ici, un choix de gravure également impressionnant qui est offert et dont la liste serait bien trop longue à donner ; des motifs pensés, finement designés et parfaitement adaptés à la forme de la lame. Et si, malgré tout, vous ne trouviez pas votre bonheur, une option pour une gravure personnelle tel un prénom ou une date mémoire reste encore possible…

 

 

 

Après avoir hésité, transformé et modifié de multiples fois son couteau qui réagit en quelques secondes à l’écran avec sa version finale et fidèle, l’utilisateur pourra passer commande très facilement. Plaisir que de recevoir en moins de 48 h son propre couteau Deejo original et personnalisé par ses soins dans sa boite aux lettres ! Le résultat est des plus réussis et séduisants, un couteau que l’on s’approprie immédiatement avec son tatouage discret ou plus démonstratif, son manche en bois naturel (olivier, bois de rose, frêne, genévrier…) ou teinté de couleurs (8), sa lame large, finement travaillée et parfaitement conçue, et surtout cette légèreté extrême qui permet de l’emporter avec soi sans contrainte.


Deejo renouvelle assurément l’art traditionnel de la coutellerie avec une approche moderne et tendance, pensée et de qualité, pour une appropriation maximale d’un produit conçu selon et pour l’utilisateur.

www.deejo.fr

 

L'art de l'écriture

avec les stylos Cross

 

 

 

A.T. Cross Company est incontestablement l’une des marques emblématiques du savoir-faire américain puisque son origine remonte à plus d’un siècle et demi. La marque peut même s’enorgueillir de la primauté dans le domaine qu’est le sien, puisque A.T. Cross a été la première marque américaine à créer des instruments d’écriture qui sont devenus depuis des icônes de la réussite et ce savoir-faire grâce à son fondateur Richard Cross à Providence – Rhode Island. La société, certes, a évolué avec le temps, et en 1916, la famille Cross a revendu l’entreprise à Walter R. Boss, l’un de ses employés. De nos jours, ce sont les petits-fils de Walter R. Boss qui dirigent l’entreprise, lui garantissant ces valeurs héritées depuis les origines de la société.

Depuis plus de 166 ans, Cross perpétue en effet cette longue tradition de la qualité et de l’excellence, tout en intégrant, année après année innovations et dernières avancées de la technologiques. Le design demeure au cœur du métier de la marque, un design à nul autre pareil et identifiable au premier coup d’œil avec cette griffe Cross qui se perpétue en une constante évolution, un pari pourtant impossible à tenir si l’on y pense. Et pourtant, Cross fait partie de ces célèbres marques « patrimoniales » donc chaque génération est fière de léguer les valeurs depuis des décennies.

 

 

Cross n’est cependant pas qu’une icône relevant du pur bijou de valeur, chaque instrument d’écriture garde avant tout la finalité de sa fonction première, à savoir l’écriture dans les meilleures conditions, une des priorités de la marque, année après année, quels que soient les modèles. Son fondateur qui venait du monde de la joaillerie et créait des gaines en or et en argent finement ouvrées pour des portemines a certainement joué un rôle important dans la valeur esthétique de la marque, mais les recherches technologiques n’ont pas été en reste si l’on songe que plus de 21 brevets ont été déposés par A.T. Cross, dont celui de l’ancêtre du portemine mécanique ou encore le Stylographe, cette avant-garde du stylo-bille en avance sur son temps…


La culture d’entreprise d’A.T. Cross a associé tous ses employés à une exigence radicale de qualité en enjoignant chacun de ses membres, quelle que soit sa position dans la chaine de production, à éliminer les pièces jugées trop faibles ou défectueuses. Cette politique de qualité a été complétée par une garantie mécanique à vie de droit sur tous ses instruments d’écriture qui peuvent donc être soit réparés, soit échangés, une position que l’on a de la peine à imaginer en notre XXIe siècle de consommation.

Fleuron de cette longue tradition d’excellence, la ligne Cross Classic Century est assurément la première ligne d’instruments d’écriture qui vienne à l’esprit lorsque l’on évoque un stylo Cross, et ce depuis plus de 70 ans, 1946 précisément. Véritable icône du design américain, son succès a conduit un grand nombre de chefs d’État, dirigeants d’entreprise ou personnalités à l’adopter et ont été immortalisés plus d’une fois avec l’un de ces stylos emblématiques Cross à la main.

 



 

La ligne Cross Century II perpétue et prolonge cette tradition classique de la gamme Century tout en offrant, aujourd’hui, une ligne plus ample avec des formes plus généreuses. Avec cette gamme, nous retrouvons toujours l’élégance et une exigence d’excellence qui ont incontestablement fait le succès des stylos Century tout en intégrant pour ce dernier né Cross Classic Century un corps plus charpenté et une épaisseur marquée pour une prise en main confortable.

 


 

Le stylo-plume est une ode au raffinement avec deux finitions tout aussi attractives en argent massif ou en revêtement or 23 carats, avec dans les deux cas une agrafe qui épouse et souligne le capuchon de ce modèle élégant. La plume or 750/1000e qui a fait l’objet de toutes les attentions et glisse souplement sur le papier avec un débit d’encre d’une régularité exemplaire.

 


 

Le roller Cross Classic Century, reprend pour sa part les mêmes finitions et exigences d’excellence avec ces fines incisions gravées sur le corps du stylo qui rythment le mouvement.
Sobriété, élégance et finitions impeccables se conjuguent assurément avec générosité pour cette gamme remarquable signée Cross Classic Century.


 

 


 

C’est également l’excellence de l’élégance et du classicisme qui viennent caractériser le stylo-plume Townsend Quartz Blue ; Un modèle puisant largement son inspiration dans le style Art Déco des années 30. La ligne raffinée de cet instrument d’écriture haut de gamme séduit immédiatement. Unique et à nul autre pareil avec sa laque impeccable dont plusieurs couches successives ont été appliquées pour donner ce bleu profond rehaussé de finitions en rhodium poli, le stylo-plume Townsend Quartz Blue compte assurément parmi les instruments d’écriture haut de gamme. Sa prise en main est une expérience rare de confort, celui du corps même de l’instrument qui devient immédiatement une extension de la main. La souplesse de sa plume or rhodiée (or 750/1000e) se révèle remarquable et idéale pour de longues heures d’écriture. Présenté dans son écrin de luxe, ce modèle Cross, dénommé Townsend Quartz Blue, est aujourd’hui le choix de plusieurs présidents américains.

www.cross.com

 

Caran d’Ache
L’excellence suisse de l’écriture

 

Cela fait plus d’un siècle déjà que la célèbre Maison Caran d’Ache, née en 1915 à Genève, a acquis la réputation d’une enseigne de prestige en matière d’instruments d’écriture et de dessin. La Maison genevoise a su, en effet, développé depuis cette date un savoir-faire incontestable, qu’il s’agisse du respect de méthodes artisanales savamment préservées et léguées de génération en génération d’artisans, tout autant que d’avancées technologiques. C’est cette maîtrise du passé et du futur qui assoit le présent de cette maison qui prit son nom d’après celui artistique d’Emmanuel Poiré, dessinateur français né en Russie. Karandash désigne en russe le crayon, mot dont la racine provient du turc kara tash pour désigner la pierre noire, on ne pouvait en effet trouver plus approprié pour cette marque perpétuant cette longue et belle tradition manufacturière suisse de l’écriture.

 


Il fallait assurément un stylo emblématique pour rappeler cette implantation genevoise à nulle autre pareille. Dans cette perspective, la gamme Ecridor de la célèbre marque Caran d’Ache offre aujourd’hui des stylos au look inimitable avec leur design rétro du milieu du XX°siècle. Rien d’étonnant à cela puisque la Société genevoise a repris le modèle d’un porte-mine datant de 1947, lui ajoutant également une version bille. En chevron doré rose, cet élégant stylo Ecridor Doré Rose est tout destiné aux sacs féminins ou aux agendas qu’il complètera idéalement.

L’éclat de l’or rose lui confère un chic nostalgique du siècle passé, une élégance raffinée bénéficiant des meilleurs matériaux et d’un mécanisme poussoir de précision digne de la tradition horlogère helvétique. Le guillochage finement réalisé au diamant est une fois de plus l’apanage de la marque Caran d’Ache avec un véritable travail d’orfèvre pour un corps hexagonal en laiton revêtu d’un plaquage de 3 microns d’or rose 18 carats.

 


La gamme Ecridor s’est également enrichie de livrées plus contemporaines avec pour dernier né, ce stylo Ecridor Bille Racing ; Un stylo au design dynamique et actuel offrant un corps particulièrement sculpté pour la course et la compétition. Premier instrument de la marque en livrée totalement noire, c’est la course automobile qui a manifestement inspiré ce modèle à l’allure active et énergique qui séduira les amoureux de vitesse.

 

 

Renouvelant ses codes esthétiques tout en conservant une identité en matière de ligne, l’Ecridor Racing vient, ainsi, s’inscrire dans une ligne contemporaine similaire aux carrosseries des bolides de F1. Masculin et sculpté, ce stylo devrait séduire un large public avec son look moderne et contemporain et offrant toute l’expertise séculaire de la marque suisse Caran d’Ache.

 

 

LUCRIN – GENEVA
La maroquinerie suisse d’exception


Depuis un demi-siècle, Lucrin Geneva a su inscrire son nom parmi les plus belles maisons de luxe que compte la Suisse. Cette société qui a fait de l’innovation et de la création dans l’excellence les maîtres mots de son activité ne cesse, en effet, de proposer des produits plus somptueux les uns que les autres avec un soin des détails et une palette de personnalisation impressionnante. Lucrin occupe, ainsi, une place de choix dans la maroquinerie de luxe, notamment sur le Web avec un site de commande permettant grâce à une interface légère et réactive en quelques clics de commander ces fleurons réalisés à partir des plus belles peausseries. Ici, réside l’un des points forts de Lucrin, l’exigence d’une haute qualité de peausseries auprès des meilleurs tanneurs et des élevages réputés, une exigence sans concession pour un résultat final d’excellence optimal.

 

 

Qu’elles viennent d’Italie, d’Espagne ou d’Afrique du Sud pour l’autruche véritable, chaque peau fait l’objet d’un tannage selon un savoir-faire artisanal et en accord avec les exigences Lucrin, qu’il s’agisse du travail même des peausseries ou des teintures exclusives. Le cuir de vachette lisse est le plus classique, seul le cuir pleine fleur est retenu (excluant ainsi la croûte moins noble). Le cuir de vachette grainée est particulièrement utilisé quant à lui pour la bagagerie, car plus résistant aux éraflures du quotidien, tout en proposant un aspect raffiné. Le cuir façon crocodile séduit pour son travail recherché de la peausserie : véritable mosaïque aux couleurs chatoyantes et variées, chaque peausserie est unique et plaisir des yeux et du toucher. Parmi l’excellence, le cuir d’autruche est évidemment inégalable. Ce cuir à la fois très souple et en même temps perlé dépend de chaque peau pour un résultat magique associé au choix de couleurs Lucrin.

 

 

Indéniablement, c’est l’art de la maroquinerie qui est ici au cœur du métier de Lucrin Geneva, mais un art reposant sur des techniques ancestrales du fait main dans le respect de la plus pure tradition. Un art Lucrin qui a su dépasser les standards élevés pour atteindre un design à la fois raffiné et élégant dans la modernité et la fraîcheur de coloris savamment élaborés. Autre caractéristique de Lucrin Geneva, la personnalisation à tous les stades, non seulement rien n’est fait en série, et donc chaque objet Lucrin est unique, mais qui plus est la marque suisse propose d’apporter toute évolution ou modification personnalisée souhaitée lors de la commande.
Ce souci de chaque détail préside notamment pour les objets de bureau et petite maroquinerie qui font de chaque produit un instant de luxe vécu au quotidien. Sans ostentation, les peausseries sont travaillées avec le raffinement qui sied aux plus grandes maisons. Cet art du bureau fait partie des offres incomparables de Lucrin avec des pièces remarquables pour aménager et décorer ses espaces de travail qui se doivent d’être fonctionnels, intimes et personnels.

Ainsi, dans cet art de l’excellence du bureau, cette superbe Parure de bureau «Platinum Edition» disponible en une palette impressionnante de couleurs et de cuirs, composée d’un sous main rigide en cuir pleine fleur et de vaste dimension (60 x 40 cm). Son cuir impeccable - notamment avec cette couleur taupe raffinée - ses piqûres selliers et son épaisseur suffisante pour offrir une base stable et confortable pour des heures d’écriture, donneront pleine satisfaction pour un travail, une création ou inspiration optimales.

 

 

Avec ce sous-main, viennent s’ajouter un tapis de souris assez vaste pour couvrir tous les mouvements de la main, ainsi qu’un indispensable pot à stylos aux finitions irréprochables, toutes les faces en bois étant couvertes d’un cuir immaculé. Le bac à papier également en bois recouvert de cuir pleine fleur et de tissu moiré jusqu’à son envers démontre une fois de plus que chaque détail compte pour Lucrin, y compris ce qui n’est pas immédiatement visible, mais constitue la magie de l’excellence. Plusieurs bacs peuvent même être empilés les uns aux dessus des autres pour constituer un espace de rangement aussi esthétique que pratique.

 


Pour accompagner cette parure exceptionnelle, Lucrin propose également de précieux accessoires tel ce Porte-document de format A6, une dimension suffisamment polyvalente pour ne pas prendre trop de place sur son bureau tout en pouvant être emporté partout avec soi dans un sac, une sacoche ou simplement dans toute sa beauté à la main. Avec sa poche plate arrondie sur son côté gauche intérieur pour y glisser ses papiers et même une carte de visite ou une carte de crédit dans l’emplacement prévu, ce bloc de format A6 siglé Lucrin offre des pages et des pages d’écriture sur un papier de qualité avec un passant pour son stylo préféré. Là encore, avec un luxe raffiné et discret, chaque détail a fait l’objet de toutes les attentions : surpiqures soignées, tissus moirés, et toujours ces peausseries impeccables qui accompagneront en beauté chaque prise de notes au quotidien.
(Dimension, fermé : 13.5 x 17 cm - Dimension, ouvert : 28 x 17 cm)

 


L’interface Web de Lucrin Geneva est d’une simplicité remarquable ; en quelques clics, couleurs, finitions et temps de livraison sont indiqués instantanément en direct sur la page Web. Livré par transporteur professionnel dans les délais indiqués, chaque objet est élégamment présenté dans sa pochette en toile et protégé de papier de soie faisant de ces produits d’excellence des idées cadeaux uniques et appréciés, un paquet cadeau pouvant même être prévu à la commande.

www.lucrin.fr

 

La Coutellerie du Maine Anjou

Des couteaux d’Anjou d’excellence pour égayer les tables !

 

Nous sommes dans la Mayenne où les forges industrielles connurent un essor notable au XVIIIe siècle parallèlement à la culture traditionnelle du lin. C’est en ces lieux qu’Antoine Faucheux Artisan coutelier diplômé originaire de Château-Gontier, superbe Cité millénaire du Haut Anjou, a établi sa société La Coutellerie du Maine Anjou. Antoine Faucheux a acquis une formation et surtout un savoir-faire réputé plus précisément à Thiers, ville célèbre pour sa tradition coutelière, avant de décider de revenir dans sa région natale avec l’idée de mettre à profit ses connaissances pour proposer un véritable couteau d’Anjou. C’est dès lors à l’entière conception de couteaux d’Anjou de qualité et d’excellence à laquelle se consacre cet artisan passionné, du traitement thermique des lames au montage des manches en bois et autres matières.

 

 

 Contrôlant tous les stades de leur élaboration, cet homme infatigable œuvre même dans le cadre de la formation et propose des stages pour apprendre à fabriquer soi-même son propre couteau. La Coutellerie du Maine Anjou complète également cette offre par différents services d’entretien et d’affûtage des lames.
Mais le talent de cet artisan tient avant tout à l’inspiration créatrice qu’il a su développer ces dernières années en concevant, puis en réalisant, de véritables couteaux d’Anjou à nul autre pareil.

Qu’il s’agisse de couteaux pliants, de table ou de cuisine, tous sont conçus avec des lames en acier inoxydable, gravés au laser au nom de l’Anjou et référencés aux normes Européennes XC 90, CrMo18.

 

Chaque manche peut être personnalisé et fait l’objet d’un véritable travail artisanal d’ébénisterie ainsi qu’en témoignage ce remarquable couteau intitulé « L’Anjou Pliant » inventé par Antoine Faucheux pour un concours, inspiration née du pétale du haut de la fleur de Lys, blason de l’Anjou et d’un méandre de la Mayenne près de Château-Gontier ; une forme que l’on dirait héritée d’un passé ancien tant ses lignes sont fluides et naturelles.

 

 

Ce couteau pliant à cran plat est réalisé majoritairement à partir de bois provenant d’un rayon de 100 km à l’exception de l’olivier, le cade et l’ébène. Aussi les veines du poirier, du houx, du chêne, du rosier et bien d’autres essences viennent avec élégance souligner cette forme à la fois effilée et généreuse qui tient immédiatement et naturellement au creux de la main. L’artisan a même poussé le soin des détails en ayant recours à un procédé de stabilisation du bois pour le rendre imputrescible. Bois, rivets mosaïque et guillochage font l’objet de tous les soins et peuvent être personnalisés à la demande.

 


« L’Anjou de Table » est également une belle création de La Coutellerie du Maine Anjou, reprenant la forme initiale de l’Anjou et en la réinterprétant pour une utilisation en couvert. Très léger, d’une forme dynamique se prêtant aux tables classiques, rustiques ou modernes, le travail du bois une fois de plus attire le regard avec ses marqueteries en damier, ses essences nobles qui soulignent la beauté des veines des bois utilisées. La prise en main est d’un réel plaisir tel que l’on a peine à reposer ce couteau dont aucune fixation n’apparaît pour une fluidité encore plus grande. Commandés à l’identique ou au contraire de manière dépareillée avec différentes essences de bois, c’est assurément un couvert de table original qui sera remarqué et apprécié par tous les convives.

www.coutellerie-maine-anjou.fr 

 

Enceinte Bose

Soundlink Micro Bluetooth



Petite, légère, étanche et transportable partout avec soi, que demander de plus à cette nouvelle et toute dernière enceinte Bose Soundlink de Micro Bluetooth ? Assurément, elle a bien de quoi faire parler d’elle, cette nouvelle enceinte malgré sa petite taille !
Les smartphones sont devenus depuis plusieurs années les compagnons du quotidien, outils technologiques à tout faire, ils offrent aujourd’hui la possibilité d’écouter à toute heure musique, vidéo, TV ou radio, mais… mais, très, trop souvent, il faut en convenir, les haut-parleurs intégrés pèchent par leur faible qualité, obligeant l’utilisateur à recourir à un casque. Pour une utilisation plus libre et partagée, l’ajout d’une mini enceinte Bluetooth se révèle être La solution, s’avérant vite indispensable, surtout lorsqu’elle bénéficie de l’expertise de la célèbre marque Bose. Première impression, l’extrême petitesse de ce concentré de technologies équipé d’une lanière en silicone très résistante qui permet de fixer ce petit bijou technologique sur un sac à dos, un vélo voire à sa ceinture… ;

 

 

une enceinte qui résiste aux intempéries extérieures et même à une immersion en eau douce ou de mer grâce à la norme IPX7 dépassée par Bose pour ce produit qui se décline en trois couleurs noir, bleu et orange. L’enceinte Bose Soundlink Micro Bluetooth est également conçue pour supporter les chocs d’une utilisation nomade avec son enrobage en caoutchouc de silicone .

Deuxième constat, et certainement le plus impressionnant, la qualité du son dispensé par un si petit objet, un son clair et équilibré qui ne souffre pas des distorsions habituellement constatées sur ce type de produit. Il faut dire que Bose n’a pas ménagé sa peine pour concevoir un haut-parleur spécifique auquel sont adjoints des radiateurs passifs en silicone, un luxe technologique habituellement réservé aux enceintes de plus grande taille et plus élaborées ; Résultat des basses impressionnantes, un son restitué idéal. Pour gérer ce produit qui s’avèrera rapidement l’indispensable compagnon de son smartphone, il fallait une application simple et intuitive pilotée depuis son téléphone ou sa tablette…

 

 

Et effectivement, l’enceinte SoundLink Micro se connecte en quelques secondes, bénéficie de paramètres permettant pour les plus intrépides de jouer aux DJ et de profiter d’effets supplémentaires comme le mode stéréo voire même de coupler une seconde enceinte. SoundLink Micro permet aussi d’utiliser l’enceinte en modes mains libres, l’occasion idéale de parler à plusieurs en mode-conférence de manière audible autour de cette petite enceinte de moins de 10 cm. Le temps d’autonomie est largement suffisant avec plus de 6 heures constatées par charge USB, un rayon d’action de 9 mètres, tout cela pour moins de 300 gr !

Dimensions/poids
Enceinte:9,83 cm (H) x 9,83 cm (L) x 3,48 cm (P) (290,3 g)
Entrées et sorties
Port USB Micro-B
Détails supplémentaires
Portée sans fil jusqu’à 9 m
Autonomie de la batterie jusqu’à 6 heures
CONTENU DE L’EMBALLAGE
Enceinte Bluetooth SoundLink Micro
Câble de recharge USB

www.bose.fr

 

Casque Bose sans fil

QuietComfort 35 II


Écouter de la musique dans un environnement préservé de sons parasites a toujours été le souhait par excellence de tout mélomane. Le dernier casque à réduction de bruit sans fil QuietComfort 35 vient de réaliser ce rêve en se positionnant comme étant le plus puissant sur le marché. Bénéficiant de la longue expérience de Bose sur le marché de l’acoustique et des systèmes audio haut de gamme, l’entreprise américaine fondée en 1964 par Amar G. Bose a développé une technologie de réduction de tout premier plan héritée de ses recherches en matière d’aéronautique. Ce produit haut de gamme est à la pointe de la modernité en intégrant des liens avec les assistants révolutionnaires tels Amazon Alexa et l’Assistant Google qui se trouvent désormais en accès direct avec le casque par un contrôle vocal simple, et ce quel que l’endroit où que l’on se trouve. Le résultat premier constaté après usage réside dans le niveau de concentration dont l’utilisateur profite dès les premiers instant de pose de ce casque d’un confort absolu. À peine le casque placé, les bruits extérieurs s’estompent jusqu’à disparaître totalement selon les 3 niveaux d’isolation pouvant être souhaités et choisis.

 

 

Comment une telle performance peut-elle être possible ? Grâce à la technologie à réduction de bruit, lorsqu’un bruit environnant est perçu par le casque, ce dernier l’annule par un signal opposé… le rêve de toutes personnes sensibles aux bruits parasites ou non désirés ! Il est alors loisible de se plonger dans sa lecture ou l’écoute souhaitée sans sursauter à la moindre porte claquée ou aux sonneries intempestives.
La qualité première d’un casque reste bien entendu celle du son dispensé et sur ce point le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 offre également un son d’une richesse idéale inégalée grâce à des haut-parleurs à égalisation optimisée en fonction du volume.

 

L’amplitude et la qualité du son surprennent même dans le contexte d’un casque sans fil, une véritable prouesse technologique. Que l’on se trouve dans un environnement bruyant ou silencieux, les différents niveaux volumes du casque développent la même qualité, sans perte ni dispersions.
Le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 donne également la parole à son utilisateur pour une interactivité encore accrue avec son environnement technologique. Il est ainsi possible très facilement de commander toute information, se divertir en demandant telle ou telle musique simplement par commandes vocales. Ce casque fonctionnera bien entendu à merveille pour une utilisation mains libres avec son smartphone pour un son hors pair. La finition du casque Bose QuietComfort 35 est, enfin, irréprochable comme tous les produits de la marque, un modèle à la fois esthétique et confortable grâce au bandeau d’une douceur et de première qualité pour résister aux utilisations extérieures. La solidité a été au cœur des préoccupations des concepteurs de ce casque grâce à des matériaux résistants aux chocs tels que le nylon renforcé, la fibre de verre et l’acier inoxydable.

Ce produit d’exception est recouvert d’Alcantara®, un matériau de revêtement haut de gamme bien connu notamment pour la fabrication de yachts ou d’automobiles de luxe. Ce qui pose souvent problème est ici un réel bonheur d’utilisation avec des coussinets doux et moelleux en cuir synthétique que l’on supporte des heures durant sans problème. Avec 20 heures d’autonomie, c’est également un confort accru d’utilisation qui est proposé par ce casque élégant qui sait se faire discret (240 gr) et d’utilisation quasi immédiate avec seulement 15 minutes de charge pouvant garantir deux heures trente d’écoute. Une application accompagne ce produit décidément très complet en contrôlant à partir de son smartphone tous les paramètres de configuration pour une utilisation plus facile et intuitive. Deux casques ou deux paires d’écouteurs Bose peuvent même se connecter ensemble pour une écoute commune de musique.

 

 

 

Caractéristiques :

Dimensions/poids sans le câble
• Casque:18 cm (H) x 17 cm (L) x 8,1 cm (P) (0,24 kg)
• Câble audio:1,2 m
• Câble USB:30,5 cm
CONTENU DE L’EMBALLAGE
• Casque sans fil QC35 II
• Câble de recharge USB
• Câble audio
• Étui de transport

www.bose.fr

 

 

Coutellerie

Laguiole Actiforge

 

 

 

Si le nom de couteau Laguiole est entré dans le vocabulaire courant depuis de nombreuses années, il n’est pas inutile cependant de rappeler son origine et son identité fortement rattachées à un lieu, celui de Laguiole. C’est, en effet, à la fin du XVIIIe siècle que la coutellerie apparaît à Laguiole, commune française située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie. Et c’est en ce lieu que naquit le premier couteau pliant à cran forcé, un modèle créé par Calmels exactement en 1829. Il a pour ancêtre le couteau traditionnel aveyronnais dénommé Capujadou, un poignard droit que les paysans glissaient dans leurs chaussettes. Après une période d’essor tout au long du XIXe siècle, la fabrication cessera à Laguiole pendant une cinquantaine d’années, les couteliers thiernois prenant le relais. Mais, le destin du véritable Laguiole en avait décidé autrement…

 

 

Le milieu des années 80 voit la réouverture d’une fabrique de couteaux à Laguiole et lorsque le designer Philippe Starck lui apporte sa touche personnelle, c’est le début d’une nouvelle aventure, entre tradition et modernité, selon les multiples modèles qui dès lors se déclineront. Le succès est au rdv et il est aujourd’hui de bon ton et surtout de bon goût d’avoir au moins un Laguiole sur sa table, même en plein cœur de la capitale française ! La rivalité entre les villes de Thiers et de Laguiole s’est apaisée depuis et c’est en accord que chacun cherche à mieux faire connaître la diversité des couteaux Laguiole à partir de leurs créations respectives.

 

 

La Coutellerie Laguiole Actiforge a à cœur de participer à cette mission qui est une véritable passion entendue au sens artisanal, vrai et noble du terme.

Il faut dire qu’il y a eu tant de contrefaçons et d’importations de médiocre qualité que le consommateur peut avoir parfois le sentiment d’être un peu perdu. Mais, les vrais amoureux d’authenticité et de haute qualité peuvent se rassurer ! Avec la Coutellerie Laguiole Actiforge, c’est l’assurance d’un produit garanti à vie, réalisé en France avec des matériaux de grande qualité et de manière artisanale. Le site Internet de la marque offre un choix impressionnant de modèles tous plus beaux les uns que les autres.

 


C’est le cas du classique et sobre couteau avec son manche en bois d’olivier et ses platines en inox massif, orné de la traditionnelle abeille. La lame en acier inox 12C27 et ressort guilloché est de toute beauté avec sa ligne effilée et un fil impeccable. Chaque détail est soigné et le couteau est disponible en 9,11 ou 12 cm.
Mais la Coutellerie Laguiole Actiforge ne s’arrête pas en si bon chemin et permet d’individualiser son couteau grâce à un impressionnant module de personnalisation directement accessible sur le site :

www.couteau-laguiole.com/fr/5-laguiole-pliant-personnalise 

 

A partir de cette interface, simple et conviviale, il est loisible aujourd’hui de littéralement composer son propre couteau en choisissant le manche, qu’il soit en corne, bois ou coquillage (avec pour chacun de nombreux choix), mais aussi la lame, le ressort, la mitre et même graver ses initiales !

 

 

Avec chaque couteau livré, un écrin cadeau, un certificat de garantie et des conseils d’entretien. Commander en ligne son couteau à partir des nombreuses offres proposées ou composer son propre couteau de qualité artisanale est chose possible, une idée à réaliser en famille, qui réjouira enfants, parents et surtout grands-parents, et ce, en toute sécurité avec la Coutellerie Laguiole Actiforge.

www.couteau-laguiole.com

Adresse postale : 38 avenue Pierre et Marie Curie 78230 LE PECQ - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2019   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France